420 connectés

Le Conte de la Princesse Kaguya : Premier extrait

Date : 29 / 05 / 2014 à 09h30
Sources :

Ghibli France


Les Studios Ghibli dévoilent le premier extrait vidéo du film d’Isao Takahata, co-fondateur du studio aux côtés de Hayao Miyazaki en 1985.

L’histoire
Ce long-métrage est l’adaptation d’un conte populaire japonais Le Coupeur de Bambou, l’un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans une souche de bambou. Elle devient bientôt une magnifique jeune femme dont la beauté attire les plus grands princes du royaume qui vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.
Il s’agit là du dernier long métrage d’Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli, après 14 ans d’absence. Pour ce film, le réalisateur a privilégié une esthétique singulière, avec des personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d’aquarelle.

Le film le plus ambitieux du studio Ghibli
Après huit années de production, Le Conte de la Princesse Kaguya, est enfin achevé. À 78 ans, Isao Takahata, réalisateur de génie qui ne cesse de "détruire et créer", réalise son rêve un demi-siècle après avoir envisagé ce projet.
Pour sa production, les meilleurs techniciens du Japon furent réunis et un nouveau studio fut même construit. La bande-annonce fut diffusée en salle avant Le vent se lève de Hayao Miyazaki et tout le monde parla d’un film révolutionnaire. Ce film le plus ambitieux de toute l’histoire du Studio Ghibli marque ainsi la naissance d’un nouveau courant dans l’histoire de l’animation japonaise en réinventant l’expression picturale.

Isao Takahata, en quelques mots
Né en 1935, féru du travail de Jacques Prévert et de Paul Grimault, Isao Takahata entre au studio Toei Animation en 1959. Il cofonde le Studio Ghibli avec Hayao Miyazaki en 1985 et ensemble ils jettent les bases de l’animation japonaises. Ses longs métrages les plus célèbres sont Le Tombeau des Lucioles (1988), Pompoko (1994), Mes Voisins Les Yamada (1999).

Le Conte de la Princesse Kaguya sort en salles le 25 juin prochain.



Les films sont Copyright © Studio Ghibli Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Studio Ghibli et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ghibli : La vraie fausse fin ?
Le conte de la princesse Kaguya : L’interview d’Isao (...)
Le Conte de la Princesse Kaguya : Premier extrait
Le conte de la Princesse Kaguya : La bande-annonce du nouveau (...)
Le conte de la princesse Kaguta : Le nouveau film du Studio (...)
SDCC 2018 - Aquaman : La bande annonce ultra-spectaculaire de la (...)
SDCC 2018 - Shazam : La première bande annonce mi-comédie - mi (...)
SDCC 2018 - Star Trek Discovery : Des mini-épisodes et des (...)
SDCC 2018 - Godzilla 2 Roi des monstres : La bande annonce (...)
SDCC 2018 - Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (...)
Mamma Mia ! Here We Go Again : La critique
SDCC 2018 - Breaking Bad : Souvenirs et héritage 10 ans (...)
SDCC 2018 - Better Call Saul : Le rapprochement se précise
SDCC 2018 – Crazy Ex-Girlfriend : La dernière saison se (...)
Trailers voDvd & co : 22 juillet 2018