Game Of Thrones : Review 4.07 Mockingbird

Date : 25 / 05 / 2014 à 18h01
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 4.07
- Titre  : Mockingbird
- Date de première diffusion : 18 mai 2014 (HBO)
- Réalisateur : Alik Sakharov
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

NOTRE AVIS

Bon, ben, ça s’endort un tout petit peu au Royaume des Sept Couronnes dans Mockingbird... quoique... quoique..

Vous l’aurez compris, très peu d’action dans ce septième épisode de Game Of Thrones, une Mélisandre qui fait son grand retour et franchement, ça ne nous éclaire pas vraiment sur les plans de Stannis...


En revanche du côté de la capitale du Royaume des Sept Couronnes, les choses évoluent assez vite. La situation de Tyrion reste toujours aussi floue mais ses échanges avec Jaime sont un vrai régal, une fois de plus. Mais malheureusement pour Tyrion, ce ne sera ni Bronn ni même Jaime (toujours pas au top avec sa main), qui pourront devenir son champion mais une personne inattendue : Oberyn Martell. L’émotion est énorme dans la cellule de Tyrion et Oberyn montre un nouveau visage : celui d’un être humain souhaitant justice. Le futur condamné à mort peine à y croire, mais Oberyn parvient à trouver les mots prouvant qu’il n’est pas un manipulateur (même si entre temps, il veut venger la mort de sa sœur), a contrario de Cersei qui a toujours haï Tyrion et l’a traité comme un paria depuis la mort de sa mère. C’est un Tyrion soulagé et plein d’espoir qui nous émeut comme jamais, une fois de plus après sa plaidoirie extraordinaire (dans l’épisode précédent). Le duo Peter Dinklage / Pedro Pascal fonctionne à merveille et on en redemande !

Aux Eryiés, les choses tournent vite au vinaigre pour la pauvre Sansa. Son cousin barge en remet une couche, Baelish se montre très entreprenant avec elle, ce qui va provoquer une énorme crise d’hystérie chez Lysa. Du coup, on se demande ce qui pourrait être le pire pour Sansa : qu’elle meure des mains de sa propre tante ou que Baelish tue Lysa, et se montre encore plus obsédé qu’avec Catelyn mais cette fois-ci avec Sansa ? Disons que ce sacré mélange, nous confirme une fois de plus que cette malheureuse Sansa ne sera jamais tranquille.

Pas très loin des Eryiés, Arya et Le Limier apprennent la mort de Joffrey (nouvelle qui indiffère totalement la petite Stark) et tombent sur une des personnes de sa liste qu’elle achève sans problème. Pas de bol pour Le Limier, le type s’en prend à lui et Arya se voit contrainte de s’occuper de lui, sauf pour ce qui est de cicatriser sa plaie. Et tout comme Oberyn avec Tyrion, Le Limier montre que la brute qu’il est n’est qu’une façade. Non loin de là, Podrick et Brienne arrivent à la Taverne où Arya était faite prisonnière il n’y a pas si longtemps et apprennent qu’elle est vivante et accompagnée du Limier, mais Brienne n’en oublie pas pour autant sa mission : trouver et protéger Sansa. Va-t-elle arriver à temps pour la sauver des griffes de Baelish ?

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix