Fairy Tales : Le Docteur Frankenstein et Pinocchio sur scène

Date : 10 / 05 / 2014 à 12h25
Sources :

Unification France


Jour pluvieux numéro 2 ? Alors (re)découvrez la session Questions/Réponses détaillée de David Anders et Eion Bailey...

Question : Comment était le tournage sur The Vampire Diaries ?
David : Il s’est beaucoup amusé avec Ian Somerhalder.
Eion est également très drôle, il fait des coups pendables sur le plateau.


Question : Band of Brothers était une série renommée avec beaucoup de réalisateurs. Quel est le sentiment d’Eion sur les épisodes qu’il a tourné ?
Eion : C’était un vrai plaisir car son père et ses deux grand-pères étaient dans l’armée ; il a donc une relation très particulière avec l’armée.

Il y jouait le rôle de David Webster, le seul frère d’armes à avoir écrit ses mémoires, un très beau livre qui n’a pas été écrit par un professionnel mais avec le cœur. Il y a raconté sa vraie expérience, ce qu’il a vécu de l’intérieur. En même temps, ceux sont des histoires humaines.

C’était donc très important pour lui et un grand honneur.

Question : Quel super-héros aimeraient-ils incarner ? Quel est leur préféré ?
Eion : Si Wall-E était un super héros, ce serait lui.
David : Batman. C’est un dur à cuire, juste un homme avec beaucoup d’argent et beaucoup de jouets.
Eion : Batman est un bon personnage. Il a tout. Il n’a jamais été dans le besoin, il est extrêmement riche et a tout à portée de mains. Il veut faire le bien. C’est un bon choix.
Superman porte ses sous-vêtements sur ses vêtements... (rires)

Question : Dans quelle matières sont fait les cœurs dans la série ?
David : C’est un bout de plastique de basse qualité qui devient magique en post-production.
Son personnage est un Docteur mais sa technique pour remettre les cœurs en place consiste juste à les frapper sur la poitrine de l’humain.

Question : Dans l’épisode Le Chapelier Fou, des photos promotionnelles ont révélé certaines scènes avec August mais elles ont été coupées au montage. Eion peut-il en dire plus ?
Eion : Les acteurs sont vraiment les derniers à savoir qu’une scène a été coupée, et lui-même n’a pas demandé. Qui plus est, ils ne tournent pas dans l’ordre chronologique, c’est une obligation en termes de coûts car l’équipe technique comporte au minimum une soixantaine de personnes.
Tout est minuté et ils doivent bien respecter le timing de leur texte. S’ils ont une émotion à faire passer, ils doivent le faire au moment où ils tournent sinon c’est trop tard. L’épisode dure environ 46 minutes : de même les respirations dans leur texte sont coupées au final pour gagner un maximum de temps sur l’épisode.

Question : Quel personnage David a-t-il préféré jouer ? John dans The Vampire Diaries ou le Docteur Frankenstein dans Once Upon a Time ? Pourquoi ?
David : Il est difficile de choisir un rôle plutôt qu’un autre car les acteurs s’investissent dans tous les rôles qu’ils prennent. La seule différence est peut-être qu’il a joué beaucoup de John dans sa carrière (un mauvais garçon). Dans Once Upon a Time, le rôle de Frankenstein est un rôle de méchant mais c’est une façon de jouer différente. S’il préfère Frankenstein, c’est toujours difficile de choisir.

Question : Dans The Vampire Diaries, David a tourné avec Nina Dobrev, comment était-ce ? Et peut-il revenir sur cette scène où il se fait couper des doigts ?
David : Il se souvient très bien de cet épisode où l’effet spécial consistait à mettre sa main dans un moule. Dans ce rôle-là, s’il joue comme souvent un méchant, c’est lui qui est malmené (il s’est fait mal au dos au passage).
Il jouait le rôle du père du personnage de Nina Dobrev alors qu’ils n’ont que huit années d’écart, mais ça ne se voit pas à l’écran.

Question : Quelles personnes les ont inspirés pour devenir acteurs ?
Eion : Al Pacino, et beaucoup d’autres acteurs car il a une personnalité très forte et depuis Scarface, Le Parrain et ses suites, il n’a pas eu peur de prendre des rôles très forts, très puissants. Il a un très bon jeu d’acteur.
David : Adrian Pasdar, un de ses amis, travaillait avec Al Pacino sur un bateau à Miami en costumes, et Al ne transpirait pas. Quand il lui a demandé comment il faisait, il lui a répondu : « économie de mouvements ».
Eion et David : Ils sont admiratifs d’autres acteurs comme Gary Oldman qui prennent des risques en choisissant des rôles où ça passe où ça casse. Ils doivent avoir confiance dans les réalisateurs et monteurs pour qu’ils gardent les bonnes scènes. L’important pour ces acteurs c’est ce qui transparait à l’écran, ils se moquent de passer pour des fous.

Question : Dans sa première scène dans Once Upon a Time, quel effet cela a-t-il fait à Eion de jouer un personnage mystérieux ?
Eion : Il a suivi les directives du réalisateur qui lui a dit quoi dire et quoi faire. Il était assez énervé car c’était sa première scène dans la série et un type lui disait comment jouer, ce qui n’est pas très agréable. Il ne savait pas que son personnage deviendrait Pinocchio.
Le travail de l’acteur est alors de se mettre dans l’esprit pour avoir la bonne attitude et le bon jeu. On leur donne un texte et une ambiance.

NDLR : Merci à Florence Roosens de nous autoriser à utiliser ses photos. Retrouvez les ici.



Once Upon a Time est Copyright © ABC Studios Tous droits réservés. Once Upon a Time, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios.



 Charte des commentaires 


Once Upon a Time : les acteurs de la première heure de retour (...)
Once Upon a Time : L’heure de l’annulation a (...)
Once Upon a Time : Renouvellement et renouveau pour la saison (...)
Once Upon A Time : La saison 6 se montre
Once Upon a Time : Gaston change de visage
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024