Arrow : Review 2.19 The Man Under The Hood

Date : 21 / 04 / 2014 à 15h40
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 2.19
- Titre  : The Man Under The Hood
- Date de première diffusion : 16 avril 2014 (CW)
- Réalisateur : Jesse Warn
- Scénaristes : Histoire de Greg Berlanti & Geoff Johns ; adaptation d’Andrew Kreisberg & Keto Shimizu

NOTRE AVIS

Alors que Deathstroke préparait une jolie rampe de lancement pour cette fin de saison 2 d’Arrow, la série se prend les pieds dans le tapis en apportant des éléments qui sortent de nulle part, des personnages fantômes et des solutions miracles...

Depuis quelques épisodes, les flashbacks d’Arrow paraissent de moins en moins intéressants, laissant peu de place à la surprise et ceux de The Man Under The Hood confirment encore plus cette tendance. Le Dr Ivo revient un peu sur le devant de la scène avec la révélation d’une solution contre le Mirakuru avant que Sara abrège ses souffrances. Puisqu’il était au courant, pourquoi ne l’a-t-il pas dit plus tôt ? Bref...


Si The Man Under The Hood marque la première apparition de Caitlin Snow et Cisco Ramon (que l’on devrait retrouver dans The Flash), leur traitement à l’écran est une véritable déception. Les personnages ont beau être sympathiques, leur potentiel n’est pas assez mis en valeur, ils en sont réduits à être les porte-paroles de Barry et au service de Felicity pour travailler sur le remède (parce qu’entretemps, Oliver a changé d’avis, il ne veut plus tuer Slade, mais le sauver - dans le genre "je ne sais pas ce que je veux").

De retour depuis l’épisode précédent, Isabel Rochev devient un véritable personnage casse-pieds. Son obsession pour la famille Queen (aussi bien l’entreprise, que Robert et qu’Oliver) et sa résurrection par Mirakuru (Diggle lui a tiré dessus pour qu’Oliver puisse retirer le dispositif de distribution du Mirakuru) vont rendre les prochains épisodes encore plus pénibles. Roy apparaît quelques secondes, inconscient (draîné), on se demande quelle est vraiment l’utilité de nous montrer cela. Pauvre Roy, il aura été sacrément malmené cette saison.

En revanche, Slade reste toujours Slade : déterminé, destructeur et imparable. Un vrai régal. Et du côté de Laurel, les scénaristes réussissent un sans faute ! Ne prenant pas au pied de la lettre la révélation choc de Slade, elle mène sa propre enquête pour se rendre compte que non seulement, il avait raison, mais que sa propre sœur est le Canary. Quant à son utilisation de l’information, elle n’en fait rien, elle agit mûrement par rapport à Oliver ou Sara. Autrement, elle parvient à faire sortir son père de prison, comme elle avait réussi à récupérer son travail : au culot. Et vis à vis de la véritable identité du justicier, Mr Lance a un avis à contre courant par rapport à sa propre fille, à Roy ou même la réaction de Tommy. Et voir une telle réaction, c’est un véritable soulagement, les scénaristes ne se répètent pas.

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)