482 connectés

Akira : Jaume Collet-Serra parle de sa vision pour le film

Date : 13 / 02 / 2014 à 13h53


En 2011, Jaume Collet-Serra a été contacté pour diriger l’adaptation du manga culte, de 1998, de Katsuhiro Otomo ; avec l’acteur Garrett Hedlund pour jouer le rôle principal de Kaneda.

A l’époque, les producteurs ont vu trop gros. Ils ont décidé que 90.000.000 $ de budget était bien trop important pour le film (tu m’étonnes) et avaient retiré le projet de la chaîne de production temporairement . En 2012, le réalisateur était revenu sur le projet tout en essayant de réduire de la matière :

« Je travaille toujours sur Akira , c’est une partie de ma vie. C’est différent, parce que vous devez être respectueux avec la source. Otomo a adapté son propre travail d’un manga. Là ce sont deux choses complètement différentes. La seule façon de faire une version live de Akira c’est de déceler l’esprit du manga et de l’adapter. Il sera aussi différents que l’anime était du manga. J’espère apporter des personnages forts. Dans le matériau d’origine, je ne pense pas que les personnages principaux soient les protagonistes . Ce que j’espère d’abord, c’est d’apporter de vrais caractères. Ma version sera différente, vous aurez une histoire qui se passe dans ce monde mystérieux. C’est tout ce que je veux offrir , deux heures dans un monde que vous pouvez réellement sentir et comprendre ».

Jaume Collet-Serra est un passionné du genre, il fera fonctionner le projet. On l’espère. A dans quelques années pour parler d’Akira !


Akira est Copyright © Warner Bros, Appian Way et Mad Chance Tous droits réservés. Akira, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros, Appian Way et Mad Chance.



 Charte des commentaires 


Akira : le réalisateur de Thor Ragnarok se livre sur le (...)
Akira : George Miller passe son tour
Akira : Christopher Nolan à la réalisation ?
Akira : Le retour avec Marco J. Ramirez au scénario
Akira : L’adaptation live au point mort
SDCC 2018 - Wonder Woman 1984 : Suite ou pas suite, That’s (...)
SDCC 2018 - Aquaman : Jason Momoa royal sur la scène de la Comic (...)
SDCC 2018 - Shazam : La joie de Zachary Levi de jouer un (...)
SDCC 2018 - Venom / Spider-Man New Generation : Le double panel (...)
SDCC 2018 - Bumblebee : Comme un air des années 80 pour la (...)
Hotel Artemis : La critique
SDCC 2018 - Cloak and Dagger : Freeform commande officiellement (...)
SDCC 2018 - Mr. Mercedes : Pourquoi la saison 2 ne peut pas (...)
HH, Hitler à Hollywood : La review
Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon de retour avec une Buffy (...)