Akira : Jaume Collet-Serra parle de sa vision pour le film

Date : 13 / 02 / 2014 à 13h53


En 2011, Jaume Collet-Serra a été contacté pour diriger l’adaptation du manga culte, de 1998, de Katsuhiro Otomo ; avec l’acteur Garrett Hedlund pour jouer le rôle principal de Kaneda.

A l’époque, les producteurs ont vu trop gros. Ils ont décidé que 90.000.000 $ de budget était bien trop important pour le film (tu m’étonnes) et avaient retiré le projet de la chaîne de production temporairement . En 2012, le réalisateur était revenu sur le projet tout en essayant de réduire de la matière :

« Je travaille toujours sur Akira , c’est une partie de ma vie. C’est différent, parce que vous devez être respectueux avec la source. Otomo a adapté son propre travail d’un manga. Là ce sont deux choses complètement différentes. La seule façon de faire une version live de Akira c’est de déceler l’esprit du manga et de l’adapter. Il sera aussi différents que l’anime était du manga. J’espère apporter des personnages forts. Dans le matériau d’origine, je ne pense pas que les personnages principaux soient les protagonistes . Ce que j’espère d’abord, c’est d’apporter de vrais caractères. Ma version sera différente, vous aurez une histoire qui se passe dans ce monde mystérieux. C’est tout ce que je veux offrir , deux heures dans un monde que vous pouvez réellement sentir et comprendre ».

Jaume Collet-Serra est un passionné du genre, il fera fonctionner le projet. On l’espère. A dans quelques années pour parler d’Akira !


Akira est Copyright © Warner Bros, Appian Way et Mad Chance Tous droits réservés. Akira, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros, Appian Way et Mad Chance.



 Charte des commentaires 


Akira / Star Wars : Taika Waititi fait le point
Akira : Une nouvelle adaptation en anime pour le manga (...)
Akira : Enfin une date pour le film live
Akira : La production reçoit un petit coup de main de la (...)
Akira : le réalisateur de Thor Ragnarok se livre sur le (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...