Eureka : On change tout dans la saison 2

Date : 17 / 08 / 2007 à 00h00


Colin Ferguson, qui joue le rôle du Shérif Jack Carter dans l’excellente série de Sci Fi USA, Eureka, a expliqué aux journalistes que la dynamique entre les personnages allait changer au cours de la saison 2, en s’appuyant sur les évènements du dernier épisode de la saison 1.

" Je pense que la deuxième saison commence exactement là où s’est arrêtée la première saison. " a dit Ferguson lors d’une conférence de presse à Vancouver, Canada, où est tournée la série. " Depuis le départ, je me demandais si nous allions être une de ces séries qui prend le dernier épisode de la saison et le balaye sous le tapis comme si rien ne s’était jamais produit. Et ce n’est pas le cas. En fait, on a pris cet épisode et on s’en est servi de tremplin pour lancer la saison deux. On voit tout de suite les ramifications de l’histoire, et c’est le point de départ pour tous les développements au niveau des personnages qui vont se produire au cours de la deuxième saison. "


Le dernier épisode de la saison 1 donnait un aperçu de la ville d’Eureka en 2010, où le Shérif Carter est marié pour le meilleur avec l’agent de liaison du gouvernement Allison Blake (Salli Richardson), et où Henry Deacon (Joe Morton) a repris la direction du centre de recherches top secret de la ville, Global Dynamics, à un Nathan Stark déchu (Ed Quinn). Mais lorsqu’on découvre que la ligne temporelle a été dangereusement corrompue, Carter doit retourner dans le passé et remettre les choses en place afin de sauver le futur.

Lors de la même conférence, Ed Quinn a dit que la deuxième saison obligerait le public à remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur les personnages. " Tout le monde semble détenir les secrets des autres. Il y a de grands changements. C’est comme si on avait tourné les personnages de plusieurs degrés sur un cadran, et que soudain tout le monde se voyait de façon différente. Et si vous pensiez que les personnages allaient réagir de façon quasi stéréotypée aux différentes situations, aux différents changements en termes de pouvoir, et bien c’est tout le contraire. Des relations différentes se nouent, des liens différents se nouent. Et aussi des conflits différents."


Certains de ces changements concernent justement Allison Blake et son ex-mari, Nathan Stark, y compris (attention spoiler) une possibilité de remettre le couvert de leurs amours perdues ? Suite à une explosion mortelle dans un laboratoire de recherches, Nathan Stark est viré du poste de Directeur de Global Dynamics à la fin de la saison 1. Allison prend sa place, alors que Stark retourne à ses racines et prend un poste de chercheur. Cette inversion de rapport de force va évidemment remettre en question leur relation, peut-être pour le meilleur. Mais alors, quid de la relation entre Allison et Carter ?

Joe Morton approuve les dires de Quinn. "Je pense que vous verrez de nombreux personnages changer de situation. Il y a de grands changements pour tout le monde. Donc au lieu d’être exactement pareil que l’an dernier, c’est complètement différent."

Nous sommes contents de l’apprendre. Mais s’ils n’avaient rien changé, nous aurions été contents aussi. Eureka, une série qui vaut le détour.


Eureka est Copyright © NBC Universal Television et Universal Cable Productions Tous droits réservés. Eureka, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et Universal Cable Productions.



 Charte des commentaires 


Eureka : La saison 5 vue par Colin Ferguson
Eureka : Vous en voulez encore ?... Et les réactions du (...)
Eureka : Adieu Shérif Carter...
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : Les détails de la nouvelle (...)
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : La bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Starfleet Academy : On sait qui sera le Capitaine
X-Men : Un nouveau film qui aurait déjà trouvé son scénariste
Star Trek : Le film sur les origines aurait trouvé son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : La critique
The Boys : Les nouveaux membres des Sept encore plus dangereux (...)
Deadpool & Wolverine : Taylor Swift, Caméos et classification
Star Wars - The Acolyte : Amandla Stenberg et son solo de (...)
Pirates des Caraïbes : Un reboot et un spin-off toujours en (...)
Brèves : Les informations du 22 mai
Le Monde De L’Animation : Mon Top 5 des séries (...)