Eureka : Vous en voulez encore ?... Et les réactions du casting

Date : 12 / 08 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : EW


Toujours abasourdis par l’annulation d’Eureka, les fans de la série vont une nouvelle fois avoir les nerfs à rude épreuve.

SyFy vient d’annoncer qu’elle commandait un épisode supplémentaire à la saison 5 afin de permettre aux scénaristes d’offrir une véritable fin à la série.

Il semblerait que le tournage de la saison 5 soit quasiment terminé et l’épisode 13 s’achève par un cliffhanger dont Eureka est habituée. Les producteurs avaient besoin d’un épisode supplémentaire pour donner au public une vraie fin.

Erica Cerra, qui interprète Jo Lupo, s’est entretenue avec Entertainment Weekly au sujet de l’annulation de la série. Il y a un mois, selon ses propos, le casting était optimiste quant au renouvellement d’Eureka. « Je pensais que nous allions obtenir une saison six, c’était certain - 13 épisodes, si ce n’est davantage. » déclare-t-elle. « Ensuite, lorsque nous avions appris que la série n’allait obtenir que six épisodes, nous étions déçus - l’audience ne cessait de progresser et la série n’arrêtait pas de s’améliorer. Mais nous étions ravis d’avoir ces six épisodes, et nous savions que cela pourrait contribuer à une superbe fin pour la série. »

Et ensuite...

« Le coup de massue. [...] Oui, c’était triste. Il n’y a pas d’autre mot pour le dire. C’était triste. Nous n’étions pas prêts à dire au revoir au public. Avec de la chance, le dernier épisode rendra justice à la série. »

L’actrice, qui a été aperçue dans Battlestar Galactica et Smallville, n’a aucune idée sur la manière dont les scénaristes vont s’y prendre pour conclure la série, bien qu’elle ait ses propres idées sur l’avenir de Jo.

« Peut-être la rendront-ils plus gentille. Peut être qu’elle aura des domestiques et aura de nombreux enfants. Ou peut être qu’elle deviendra finalement shérif. »

De manière plus globale, l’actrice revient sur son expérience dans Eureka a été extraordinaire. « Il n’y a aucun sarcasme dans mes propos, mais je le dis du fond du cœur, j’ai vraiment apprécié travailler sur cette série et avec toutes les personnes qui ont travaillé sur la série. Et j’aime la série. »

Les autres acteurs ont également réagi à l’annulation de la série et ont tenu à remercier le public qui les a soutenu :

« Merci pour votre soutien inconditionnel. VOUS avez fait cette série. VOUS l’avez rendue spéciale. VOUS méritez d’en faire partie. Merci beaucoup. » Colin Ferguson

« Je suis encore sous le choc. Je reviendrai demain. Je dois aller dormir. Merci à tous, je vous aime tous. »
Salli Richardson

« Merci à tous d’avoir regardé la série au fil des années. Ca a été un plaisir et je n’aurais pas pu grandir avec de meilleures personnes. Avec beaucoup d’amour ! »
Jordan Hinson

Wil Wheaton a également réagi sur son blog

« Remerciements du fond du cœur à tous nos fans d’Eureka pour leur incroyable soutien. Vous êtes la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons. Ça a été un honneur...Nous espérons vous offrir, ainsi qu’aux personnages et à la série, une fin digne. Nous faisons tout notre possible pour que cela se produise. »
Jaime Paglia (co-créateur de la série)


Eureka est Copyright © NBC Universal Television et Universal Cable Productions Tous droits réservés. Eureka, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et Universal Cable Productions.



 Charte des commentaires 


Eureka : La saison 5 vue par Colin Ferguson
Eureka : Vous en voulez encore ?... Et les réactions du (...)
Eureka : Adieu Shérif Carter...
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : Les détails de la nouvelle (...)
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : La bande annonce de la saison (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024