Stargate SG-1 : Browder ‘congelé’ sur le tournage de Continuum

Date : 20 / 07 / 2007 à 00h00


Ben Browder, aujourd’hui une star grâce à Stargate SG-1 a raconté à Sci Fi Wire combien le tournage du prochain film de Stargate Continuum, dans l’Arctique, a représenté pour lui un véritable défi.

Ben rappelle dans l’interview qu’une équipe réduite comprenant quelques techniciens, le réalisateur Martin Wood, Amanda Tapping, Richard Dean Anderson et lui-même ont dû affronter les éléments pendant quelques jours en Mars dernier, 200 miles au Nord de l’Alaska, sur la banquise, dans un camp dénommé APLIS.

« L’Université de Washignton et la Navy gèrent la station en coopération. » a-t-il précisé. Il faisait si froid, « On a pris du café, on est sorti sur le tarmac, on l’a lancé en l’air et il a explosé » raconte-t-il.

L’équipe semble en effet avoir dû s’accommoder de conditions de vie très rudimentaires dans un environnement très dur. Tourner dans un décor même aussi fabuleux, à des températures bien en dessous de zéro impose quelques contraintes. Et réclame de la part de la technique, une bonne dose de créativité. Afin de ‘s’arranger avec les éléments’ …
Le groupe faisait fondre la glace pour avoir de l’eau. « Pisser relève de l’exploit dans de telles conditions de promiscuité » ajoute-t-il. « Où nous sommes allés, il n’y avait aucune facilité … Aucun confort, dans cette base temporaire, qui a été construite seulement deux semaines avant notre arrivée. On vivait dans un préfabriqué. Le campement comprenait aussi un mess, une pièce unique avec quelques chauffages au fuel.


Martin, Richard Dean Anderson et moi avons partagé notre baraquement avec le capitaine de la base navale et un gars de la CIA. Nous dormions dans des sacs de couchage sur des couchettes superposées. Et les ‘commodités’ étaient réduites à deux pots de chambre … à –35, un pot de chambre, ça c’est une expérience intéressante ! »

Avant de s’aventurer à l’extérieur le soir, il fallait prendre quelques précautions, comme balayer la nuit d’un faisceau lumineux afin de repérer d’éventuels intrus. « Chercher les yeux » explique Ben, « On cherchait à repérer les ours polaires. C’est la grande préoccupation là-bas. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire, ils mangent les gens ! Et ils peuvent vous attraper comme un rien ! Quand ils arrivent en ville, ils cherchent de la nourriture, parce qu’il n’y a rien dehors … Nous, on était à l’intérieur … et si on frissonnait, évidemment, c’était seulement à cause des – 50 ° en dessous de zéro dehors ! »

Evidement.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 19 mai 2024
MCU : Chris Hemsworth foudroie à peu près tout sur son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Pas grand chose à dire dans le film (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Mr. and Mrs. Smith : Prime Video veut une saison 2
Monk : Finalement une suite après son dernier cas ?
Godzilla x Kong : Dave Callaham pour écrire la suite au Nouvel (...)
The Conners / Not Dead Yet : Le couperet ABC est tombé
Brèves : Les informations du 18 mai
Paris Fan Festival 2024 : Le bilan