Stargate SG-1 : Richard Dean Anderson une actualité brûlante !

Date : 19 / 01 / 2007 à 00h00


Décidément, on dirait que la retraite du Général O’Neill ne soit pas de tout repos !

Alors que Richard Dean Anderson postait le 10 janvier un « petit message optimiste »à l’adresse de ses fans sur son site officiel, (histoire de les rassurer sur sa santé et celle de sa famille, à la suite des récents incendies en Californie) voilà qu’une vague de froid intense s’abat sur la contrée.

« 10 Janvier 2007, C’était vraiment un curieux spectacle ; triste, de bien des façons, mais à la fin rien de tragique. Il n’y a pas eu de mort.J’étais à 15 miles au nord ouest des premières flammes, rentrant d’une randonnée à Santa Barbara (sur la nouvelle moto BMW R1200GS) quand j’ai vu les premières « gerbes » de fumée. Je dis « gerbes » parce que le vent, ce jour-là n’a rien trouvé de mieux que de faire monter la fumée en colonnes grises à la base toute claire près du sol. Mon quartier n’était pas en danger .... » raconte-t-il en donnant quelques précisions techniques, comparant les performances de sa nouvelle machine avec celle du vent qui attisait le brasier. Une course dangereuse pour lui, s’engage alors, semble-t-il .


« Soit dit en passant, je n’avais qu’à pas m’amuser à faire de la moto ce jour-là - une expérience qui rend humble ! » Il s’excuse de ne pas avoir le temps d’en raconter plus, il doit aller chercher Wylie à l’école, mais tient à conclure par une pirouette, rassurante, digne d’O’Neill : « Je vais bien, pas très fier, mais je vais bien. Ainsi que ma famille, chiens inclus.

Feliz Ano, Ricardo » signe-il en espagnol, comme tout bon californien.

Le feu et la Glace ...

A peine remis de ce « coup de chaud », Rick n’a plus qu’à ressortir son équipement grand froid !


On n’avait pas vu ça depuis les années 1930 ! La température est tombée en dessous 0°C, dans une région réputée pour ses hivers cléments, contraignant le gouverneur de l’état, Arnold Shwartzenegger a décréter l’état d’urgence et d’ouvrir des centres chauffés pour les sans-abri.

D’autres records ont été battus dimanche à l’aube en plusieurs endroits de Californie. Il a ainsi fait -2,8 degrés à Burbank, à 15 km au nord de Los Angeles. Dans le désert au nord de la mégalopole, le mercure est descendu à -16 degrés dans la ville de Lancaster.

La ville de Las Vegas, capitale du jeu à quatre heures de route au nord-est de Los Angeles, a quant à elle connu cette semaine des chutes de neige, très inhabituelles, ont rapporté les médias locaux.


En juillet 2006, une vague de chaleur, lors de laquelle la température avait atteint jusqu’à 48°C près de Los Angeles, avait fait près de 70 morts en Californie.
Cet hiver américain peu ordinaire à l’ouest et mortel pour au moins 39 personnes à ce jour, s’est traduit en revanche par des températures exceptionnellement douces ce week-end sur la côte est. Qui devrait revenir dans le courant de la semaine à des températures plus cohérentes avec l’hiver. Et donc probablement, extrêmement froides !
Quand la réalité rattrape la fiction ... nous avons tous en mémoire le « grand frisson » qui nous a saisi en découvrant Le Jour d’Après de Roland Emmerich, (à qui l’on doit aussi Stargate- le film) et les bouleversements climatiques qu’il évoquait.


Quant à notre héros favori, il semble bien que c’est sous la neige qu’il lira le scénario « tout chaud » des prochains téléfilms Stargate SG-1, que son ami Brad Wright lui a fait parvenir, dans l’espoir de le voir réintégrer l’équipe au plus vite.

Nul doute que Rick considère ce geste comme un très beau cadeau d’anniversaire ...

Le cadeau sera pour nous si sa décision (officiellement, encore réservée, il faut bien faire durer le suspens) le ramène au SGC pour une ultime mission.

Que d’émotions en cette période de célébration. Décidément, il y a vraiment des gens qui ne s’ennuient pas à la retraite ! Bon Anniversaire Rick !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La bande annonce
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique