Men in Black 3 : La fin des aventures des Agents K et J ? (spoilers)

Date : 22 / 04 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : MTV via Movieweb



Selon le réalisateur Barry Sonnenfeld, Men in Black III n’est pas le dernier film de la franchise mais il est le dernier chapitre dans le scénario des Agents K et J, avec ce troisième opus qui met en place un possible reboot chez Sony.

Barry Sonnenfeld s’est récemment entretenu avec MTV sur l’avenir de cette série de science-fiction, et a laissé entendre que l’on pourrait voir plus de Josh Brolin en tant que jeune agent K dans les années 70, mais que la relation Will Smith et Tommy Lee Jones était complètement terminée avec ce dernier opus.

« C’est de loin le plus émouvant des films. Il a une fin vraiment surprenante. La chose fantastique de Men In Black III c’est qu’il ferme totalement la trilogie, il répond aux questions que vous ne saviez même pas que vous aviez , il vous laisse émotionnellement chaud, triste et heureux, et il pourrait aussi rebooter la franchise, mais je ne peux même pas commencer à vous dire comment interpréter tout cela [rires] Mais je dirais ceci : si votre interprétation est que dans Men in Black 4 les vedettes seront les vers et Frank le chien, vous avez tort ».


Barry Sonnenfeld a également précisé les rumeurs selon lesquelles le film était en ruine au cours de la production.

« Ce qui a été rapporté sur celui-ci c’est que nous avons pris une pause de plusieurs mois pour travailler sur le scénario. Cette idée a été intégrée dans le calendrier de tournage. Nous voulions que le prochain film dans lequel serait Will Smith, après une longue période où il n’était pas dans des films, soit Men In Black III. Nous avons également voulu tourner à New York, dont un incitatif fiscal était sur le point d’expirer. Il n’a pas expiré, mais nous ne savions pas qu’il n’était pas sur le point d’expirer, parce que le législateur de l’État de New York a dû le voter à nouveau, et nous n’étions pas sûrs que cela allait arriver ».

Nous avons donc commencé le film avec un scénario complet et avec un premier acte vraiment super, mais les deuxième et troisième nécessitaient du travail. Nous avons construit un hiatus de deux mois pour que nous puissions continuer à travailler sur le script sans avoir besoin d’un reshoot de huit semaines. C’est ce que nous avons fait. La vérité est, la grande chose au sujet du film, c’est qu’il n’y avait pas de stress entre moi et l’un des acteurs. Nous nous entendions tous très bien. Vous ne voulez jamais un réalisateur et une star de cinéma qui voient deux films différents. Mais nous avons tous travaillé avec les mêmes idées à l’esprit. Nous connaissions les personnages, on connaissait l’histoire, et nous étions très bien synchronisés.


Les gens ne le savent pas, mais la fin et l’intrigue du premier Men In Black noir a été changée après que nous ayons fini de tourner, des mois et des mois et des mois après le tournage. Nous avions coupé le film et étions prêts à faire le mix et tout. Mais j’ai pris une scène et un expert phonétique à changé ce que les deux étrangers disaient, ils parlaient anglais, et nous l’avons changée pour une langue alien, et sous-titré ce qu’ils disaient. Cela a totalement changé l’intrigue du film. Donc, nous n’avons pas eu à le faire sur ce film. Nous avons obtenu [l’histoire] dès la première fois, ça a juste pris beaucoup de temps pour y arriver. Le film est vraiment bon, et il a l’air génial. Je pense aussi que ça va être fantastique en 3D ».

En bonus le troisième Spot TV du film :


Men in Black est Copyright © Columbia Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Men in Black, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Men In Black : Quand le producteur Steven Spielberg voulait (...)
Men in Black International : Les affiches personnages pour le (...)
Men in Black International : Les affiches internationales
Men in Black International : Une nouvelle bande annonce
Men in Black International : La bande annonce finale
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix