383 connectés

Cloud Atlas : On en sait un peu plus sur le prochain film des Wachowski

Date : 22 / 12 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Collider



L’ambitieuse adaptation du Cloud Atlas de David Mitchell est plus que particulière. La plupart des acteurs jouent de multiples rôles, la production est assurée par trois directeurs différents, deux équipes différentes (l’une est dirigée par Andy et Lana Wachowski, la seconde par Tom Twyker) et le film est financé par une horde d’investisseurs.

Tout ceci donne aux célèbres réalisateurs les plus secrets de leur génération une grande liberté créative.

D’autres détails ont été révélés récemment, Halle Barry a notamment révélé qu’elle incarnait une femme juive dans les années 30 ainsi qu’une “vieille femme tribale”.

A l’occasion d’un entretien avec le New York Times, elle a indiqué qu’il était difficile d’établir une liste de tous les acteurs présents sur le plateau à cause de l’importance du maquillage pour les personnages :

“Parfois je vais dans une remorque, je discute et je ne sais que c’est avec Hugh Grant que cinq minutes plus tard”.


Le roman de Mitchell est centré sur de multiples personnages avec des histoires qui s’entremêlent et qui ont lieu dans des lieux et à des périodes différentes.

Les deux équipes travaillent simultanément. De cette façon le film peut être fait en moitié moins de temps et ne demande pas à ce que les acteurs de renommée mondiale (qui ont un cachet bien inférieur à d’habitude) consacre une longue période au projet. Le résultat est que les acteurs se déplacent en alternance entre les deux unités, parfois même travaillant comme un extra.

Les producteurs ont rencontré des difficultés pour trouver le financement du tentaculaire projet jusqu’à ce que les cinéastes décident de traduire le scénario en plusieurs langues asiatiques et fassent le tour du continent. Ils ont trouvé que les thèmes du film, la réincarnation, trouvent un écho chez les investisseurs potentiels dans l’Est, ce qui a eu pour résultat que la Chine, la Corée et Singapour devienent les investisseurs prédominants du film. Des images du film ont récemment été montrés à l’American Film Market, avec un distributeur le décrivant comme « fantasmagoriques », disant qu’il est « différent de tout ce que j’ai vu au cours des 40 dernières années”.

En plus d’Halle Berry et de Hugh Grant, font également partie de la distribution Tom Hanks, Susan Sarandon, Hugo Weaving, Ben Whishaw, James D’Arcy et Jim Sturgess.


Cloud Atlas est Copyright © Cloud Atlas Productions, X-Filme Creative Pool, Anarchos Pictures, Ascension Pictures, Dreams of Dragon Picture, Five Drops et Media Asia Group Tous droits réservés. Cloud Atlas, ses personnages et photos de production sont la propriété de Cloud Atlas Productions, X-Filme Creative Pool, Anarchos Pictures, Ascension Pictures, Dreams of Dragon Picture, Five Drops et Media Asia Group.



 Charte des commentaires 


Cloud Atlas : Un nouveau making of et une superbe galerie (...)
Cloud Atlas : 7 nouvelles bannières
Cloud Atlas : Premier spot télé du film des Wachowski (...)
Cloud Atlas : Une nouvelle bande annonce
Cloud Atlas : Une ville du futur très design !
Star Trek : Ça bouge dans la Ready Room
Bumblebee : La bande annonce finale
Defending Jacob : Chris Evans à la tête d’une série (...)
Les Éternels : Chloe Zhao au poste de réalisatrice
Hostile : La critique
Trailers voDvd & co : 25 septembre 2018
Quand tout le monde dort : La review
Shutter : La critique du tome 1
Loup-Garou l’Apocalypse v20 : La critique du Livre du (...)
Bandes Annonces & Co : 25 septembre 2018