Stargate SG-1 : Le script du troisième film révélé

Date : 28 / 05 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Gateworld



Le troisième film Stargate SG-1 aurait révélé au monde entier l’existence du projet "Porte des Etoiles". C’est ce que confie Joseph Mallozzi, le producteur exécutif de la série, sur son blog.
« Ce sujet (la révélation et ses nombreuses implications) auraient formé la trame pour le film SG-1 : Revolution ».

Ecrit sous le titre de travail Stargate : Revolution, le film aurait fait la part belle au personnage incarné par Richard Dean Anderson, Jack O’Neill.


Le scénario avait été écrit par Brad Wright et Carl Binder, et de tous les projets possibles ces trois dernières années, c’est celui-ci qui est arrivé le plus près de voir la lumière du jour.
Dans une interview accordée à GateWorld en avril 2009, Wright était ainsi très confiant qu’il allait le filmer à l’automne de la même année, et avait réitéré cette confiance lors de sa participation à la Convention officielle Stargate qui s’était tenue à Vancouver le même mois.

« J’avais cette idée d’histoires qui marchait vraiment avec O’Neill. Et ce n’est pas seulement son personnage. C’est une histoire Stargate qui réintègre O’Neill de manière fantastique ».

Pau après, Anderson avait confirmé sur son site internet que la MGM avait révélé ses plans pour avancer sur le film.


Mais le marché du DVD avait continué à fléchir et les dettes du studio s’accumulant, s’enfoncant dans le rouge, les projets de film ont été arrêtés.

Wright avait précédement confié à GateWorld que révéler l’existence de la Porte des Etoiles au grand public aurait été un évènement majeur dans le monde fictif mais aussi pour la franchise – certainement une « révolution » - et c’était assez énorme pour qu’il souhaite le garder pour un film.
C’est une idée avec laquelle les scénaristes ont aimé jouer dans la série télévisée, comme dans l’épisode alternatif « 2010 » (épisode 4x16). Dans celui-ci, la Porte des Etoiles de la Terre est gardée dans un terminal spacial et accessible au public pour des voyages vers d’autres mondes "alliés".

“J’avais toujours espoir pour les deux films car, dans le cas de Stargate : Revolution, la part du lion de l’action aurait été partagée entre hors du monde et sur le vaisseau alors que, dans le cas de Stargate:Ectinction, bien qu’il y ait des scènes d’actions sur Atlantis (magnifiquement realisées par la magie des effets spéciaux), la majorité de l’histoire se passait sur la Terre et hors du monde”, a-t-il expliqué.
Il rajoute que, même après que les plateaux des series aient été démontés et vendus aux enchères, il avait toujours un espoir pour que Stargate:Revolution et Stargate:Extinction (le film Atlantis) se fassent.


Brad Wright avait annoncé en avril dernier que ces deux projets étaient abandonnés de façon definitive.

La consolation sera maigre mais les fans de la série pourront bientôt retrouver des informations sur Stargate:Extinction (co-écrit par Mallozzi avec Paul Mullie) sur le blog de Mallozzi.

MGM possède les deux scenari finis pour les deux films. A ce stade, il n’y a aucune indication de leur part si les fans verront naitre ces histoires sous la forme de nouvelles, de bandes-dessinées, ou sous toute autre forme.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix