La vie rêvée de Domibleue : Apocalypse Soon

Date : 29 / 05 / 2011 à 00h10
Sources :

source unif


Nous y voilà bientôt ! 2012 arrive à grand renfort de prédictions anxiogènes et de films catastrophe. Ce vendredi 13 mai, seul vendredi 13 de l’année 2011 a vu la presse submergée par la superstition et le nombre de joueurs se fiant au hasard décupler de bien inquiétante façon. Serions nous donc vraiment superstitieux ?

Heureusement que oui ! Sinon, quel ennui pour les raconteurs d’histoires et les fondateurs de religions ! Il faut dire que les médias ont de quoi faire ces temps-ci. Et si la vague apocalyptique n’épargne pas la fiction (on croirait qu’une malédiction s’est abattue sur les séries SF avec un taux d’annulation qui frise la rupture de stock), il nous reste toujours les journaux télé. Ses tremblements de terre, ses tsunamis et autre cata nucléaire… Le vingt heures est en passe de concurrencer Incroyable mais vrai !

Direct 8 s’est en tous cas fendu en cette date historique d’une soirée de l’étrange fort divertissante, qui n’a pas échappé à la divine prédiction des Mayas et de la fin du monde annoncée au dernier jour de leur calendrier… soit le solstice d’hiver 2012. Bouclant ainsi un cycle naturel, à ce qu’on dit. Et qui dit boucle… ça ne serait pas tout simplement un calendrier perpétuel ce machin ??? Genre, le truc qu’on reprend au début pour continuer à calculer ?

M’enfin… si on en réchappe de cette fameuse inversion des pôles magnétiques qu’on nous promet ou de tout autre évènement lié à la particulière configuration de notre galaxie à cette date, et qu’on fête quand même Noël en 2012, il y aura bien encore quelques menaces à redouter. Comme Apophis, l’astéroïde qui pourrait mettre un point final à toute vie sur Terre quand il viendra la percuter… aux environs de 2036… ou d’ici là… quelque Tyran imbécile avec le pouvoir de « tout faire sauter » aura bien accédé au pouvoir… ou bien se trouvera-t-il encore quelque savant fou pour inventer un virus plus mortel que tous les autres… en rang les malfaisants ! Pas vraiment besoin d’être devin pour dire que tout cela finira mal un jour… espérons seulement que ce jour-là n’est pas si proche.
En attendant, profitons-en… et si « on s’aimait les uns les autres... »

Comment ça, on a déjà essayé ?


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Coup de coeur : Dominique Mac Avoy, artiste peintre
La Vie Rêvée de Domibleue : Quand les écolos partent en guerre (...)
Coups de coeur de la rentrée
Le cauchemar de Domibleue : Morts de rire
Les Etoiles du Jouet : opération coup de coeur
Star Wars - The Acolyte : La réponse de Kathleen Kennedy à propos (...)
The Umbrella Academy : La nouvelle bande annonce de la dernière (...)
Doctor Who : Critique 1.06 Oeil et Cerveau Bulle
Wake Up Dead Man - A Knives Out Mystery : Glenn Close et Kerry (...)
Masters of the Universe : Amazon Studios a trouvé son (...)
Mon oni à moi : La critique du film Netflix
Liaison : Après Canal+, Apple TV+ passe à TF1
Brèves : Les informations du 2 juin
Au chant des grenouilles : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : La saison 2 de 24 Heures (...)