NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes !
Ça fait un moment que CBS tergiverse quant à l’avenir de sa série dédiée au bureau du NCIS à Pearl Harbor. Eh bien voilà, c’est décidé, il ferme ! Les créateurs et les acteurs réagissent...
Pendant un certain temps, l’avenir de NCIS - Hawai’i semblait être garanti, au minimum pour une ultime saison 4 au rabais de 13 épisodes. Mais finalement, le réseau a décidé de ne même pas lui donner ça. La série s’arrête donc après trois saisons. La nouvelle arrive alors que CBS devrait faire ses Upfronts le 2 mai prochain et que le final de Hawai’i est programmé pour le 6 aux USA. Pire encore, le dernier épisode à venir n’a même pas été construit comme un final de série, les producteurs ayant intégré un aperçu de ce qui devait arriver en saison 4. Ces derniers, dans l’espoir que la série continue l’année prochaine, avaient même accepté de réduire leur budget (et donc leur salaire).
La première série NCIS avec un personnage principal féminin, incarné par Vanessa Lachey (image finale), est désormais la première de la franchise à ne pas recevoir de véritables adieux après une brève période de diffusion. Se classant 12e parmi les programmes non sportifs de la chaîne, NCIS - Hawai’i avait pourtant performé cette année avec quelques 7,8 millions de téléviseurs américains allumés pour chaque diffusion (ce chiffre passant à 10 millions au-delà de 35 jours).
Tout comme So Help Me Todd et CSI - Vegas, Hawai’i a finalement été victime d’un calendrier serré, d’une gestion des coûts et de l’incertitude générale au sein de Paramount Global. Il y a à peine un an, un renouvellement pour Hawai’i aurait été une évidence. Mais maintenant, CBS a déjà trois autres séries NCIS déjà verrouillées pour la saison prochaine. Même avec les coupes budgétaires proposées, la série allait quand même coûter cher à produire, obscurcissant donc ses perspectives à longs termes.
Alex Tarrant, Noah Mills, Jason Antoon, Yasmine Al-Bustami, Tori Anderson et Kian Talan jouent également le rôle principal. Matt Bosack, Jan Nash, Christopher Silber et Larry Teng ont été producteurs délégués.
Anderson (ci-dessus) a réagi à l’annulation : "J’ai vraiment du mal à traiter ça. Merci à notre incroyable équipe qui a donné à chaque jour l’impression de vivre un rêve. Je veux dire merci à tous les fans. Mon cœur se brise pour vous aussi. C’est une énorme perte pour la représentation. Je vous aime tous tellement."
Quant à Antoon (ci-contre) : "Cette affaire est brutale et n’a aucun sens. Mais nous nous sommes tellement amusés. Je vous aime tous et Mahalo."
Le co-créateur Christopher Silber a été nostalgique : "Il y a quatre ans, @JanNash100 @mattbosack et moi avons commencé quelque chose de très spécial. Nous nous sommes joints à un casting incroyable, des scénaristes et une équipe incroyables… et nous nous sommes réunis à Hawaï pour faire une série. Mais j’ai fini par créer un ohana. Je vous suis très reconnaissant."
Le co-créateur et showrunner Matt Bosack a également partagé : "NCIS - Hawaï était un rêve. Et même si c’est terminé, je serai éternellement reconnaissant envers mes partenaires, @csilb et @JanNash100, notre incroyable casting, dirigé par @VanessaLachey, toute l’équipe et cette île merveilleuse que j’appelle chez moi… Je suis fier des histoires que nous avons pu raconter au cours de ces 3 saisons. Pour raconter des mystères policiers amusants de la Marine mais aussi creuser des idées sur la famille, la vie, l’amour, l’identité… A tous les fans, en particulier ceux qui se sont vus dans ces personnages, mahalo nui loa. Un hui hou."
Quant à Lachey, l’actrice se dit "éviscérée, confuse et dévastée, reconnaissante envers les fans. J’essaie de digérer cette nouvelle aux côtés de ma famille. Je vous aime tous ! Maholo Nui Loa".
NCIS Enquêtes spéciales est Copyright © CBS Television Studios et Belisarius Productions Tous droits réservés. NCIS Enquêtes spéciales, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios et Belisarius Productions