Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va arriver !

Date : 24 / 04 / 2024 à 13h00
Sources :

Deadline


Le réalisateur Stephan Elliott raconte à Baz Bamigboye de Deadline qu’une suite à son cultissime Priscilla, folle du désert "se prépare" et que Terence Stamp, Guy Pearce et Hugo Weaving sont de retour "à bord", 30 ans après la sortie du film original...

"Je ne me répète pas, nous allons commencer le nouveau film en Australie, mais par Dieu, nous partons pour un voyage infernal", révèle Elliott. "Le casting original est présent, j’ai un scénario que tout le monde aime, nous travaillons toujours sur des accords. … Ça arrive."

Depuis sa projection au Festival de Cannes de 1994, Priscilla, folle du désert est synonyme d’excès scintillants et extravagants. Le film, centré sur un transsexuel et deux drag queens (joués respectivement par Stamp, Pearce et Weaving) qui partent de Sydney dans un bus surnommé Priscilla pour se produire sur des classiques disco et des tubes d’ABBA dans les plaines désertiques torrides du sud de l’Australie, tout en portant des robes glamour et des couvre-chefs ornés de bijoux au sommet de leurs perruques, ont bénéficié d’un public gigantesque qui a augmenté au cours des années qui ont suivi à mesure que de nouvelles générations ont découvert le film.

Depuis 30 ans, Elliott n’était pourtant pas certain de vouloir / pouvoir faire une suite à Priscilla : "Je n’étais tout simplement pas sûr, je ne voulais tout simplement pas me répéter. Je me suis demandé : qu’est-ce que je vais faire ? Les coller sur un bateau de croisière, les coller sur un train ? Vous lui donnez un titre, et au fils des ans, j’avais des idées de Priscilla 2 à la pelle. La nouvelle ramènera Bernadette (Stamp), Adam/Felicia (Pearce) et Tick/Mitzi (Weaving).

"[Le fils de Tick] a bien grandi maintenant. C’est pourquoi j’ai écrit un tas de nouveaux personnages pour soutenir une nouvelle génération, [soutenus par] de vieux classiques de disco, mais nous passerons également au contemporain, [tout en y] ajoutant de l’alcool. La foule devient folle à cause de Born This Way de Lady Gaga, donc les numéros de Gaga sont une possibilité pour le nouveau film. Il faut évoluer avec son temps."

Les droits sur Priscilla sont détenus pour partie par MGM. Australian Film Finance Corporation et New South Wales Film & Television Office sont également dans la balance, avec les producteurs Al Clark et Rebel Penford-Russell : "Finalement, j’ai réuni tout le monde autour de la table et nous sommes en train de conclure un accord maintenant juste pour que tout le monde soit content."

Mais il faut faire vite. Stamp a maintenant 85 ans, et l’heure tourne, c’est pourquoi Elliott veut boucler le tournage de Priscilla 2 cette année. Quant au personnage titulaire, il s’agit d’un bus de fabrication japonaise qui a fini carbonisé dans les incendies survenus en Nouvelle-Galles du Sud, mais depuis un an, le History Trust of South Australia en a pris possession et a lancé une collecte de fonds pour le restaurer.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
Projet : Kevin Costner enrôle Ariel Vromen pour son autre projet (...)
Pauvres créatures : La rencontre avec Emma Stone
La Panthère rose : Eddie Murphy pour jouer à l’inspecteur (...)
Projet Guy Ritchie : Henry Cavill, Jake Gyllenhaal & Eiza (...)
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Star Wars : May the Fourth...
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique