Résultat Sondage : Que pensez vous du film Star Trek Into Darkness ?

Date : 24 / 07 / 2013 à 19h50
Sources :

Source : Unification


Nombre d’internautes ayant votés : 773

Sondage réalisé du 11 juin au 2 juillet 2013

COMMENTAIRES :

1. Le 25 juin 2013 à 21:10, par Juju66 :

Bien qu’ayant vu les anciens films, Star Trek TOS et aussi un peu The Next Generation qui dans l’ensemble était très bien , beaucoup aimé ce film ainsi que celui de 2009, car ils donnent un bon coup de fouet a cette saga très intéressante mais vieillissante.

Par contre l’Enterprise peut voler dans l’atmosphère d’une planete : dans un épisode de la saison 1 de TOS, lorsqu’ils remontent le temps dans les années 60, ils se retrouvent à voler dans l’atmosphere de la Terre et ca n’a pas l’air de trop les gêner.

2. Le 21 juin 2013 à 23:19, par Hugues :

Je viens de voir le nouveau Star Trek que je trouve bon . Bien sur , les puristes trouveront matière à redire mais le film reste un très bon Space opéra ou l’on ne s ennuie pas du tout . L exploration de nouveaux mondes est introduite en début de film et l on peut espérer plus pour la suite maintenant que les personnages sont bien installés . Très bon spectacle ou rien n est tourné au ridicule , sûrement pas le méchant , contrairement à Iron Man 3 ou j arrive toujours pas a m en remettre . Donc à voir avec un bon relief pour ne rien gâcher .

3. Le 21 juin 2013 à 22:57, par Hugues :

Je viens de voir le nouveau Star Trek que je trouve bon . Bien sur , les puristes trouveront matière à redire mais le film reste un très bon Space opéra ou l’on ne s ennuie pas du tout . L exploration de nouveaux mondes est introduite en début de film et l on peut espérer plus pour la suite maintenant que les personnages sont bien installés . Très bon spectacle ou rien n est tourné au ridicule , sûrement pas le méchant , contrairement à Iron Man 3 ou j arrive toujours pas a m en remettre . Donc à voir avec un bon relief pour ne rien gâcher .

4. Le 20 juin 2013 à 17:26, par Paul01 :

J’ai adoré ce film, une bonne histoire, des bons personnages.
Je comprends pas cette nostalgie sur des films des années 80 raté et chiant. Il faut vivre avec son temps.

5. Le 17 juin 2013 à 20:31, par CryForDawn :

Je n’ai pas du tout aimé, alors que j’avais bien aimé celui de 2009.
J’en ai marre de l’argument : "il faut prendre ça comme un divertissement’.", car du coupon a plus aucun film avec un propos, sous prétexte de divertissement.

La science-fiction est justement intéressante quand elle nous permet de prendre du recul sur notre propre société.

Pour le divertissement, il y a toujours le parc Astérix.

6. Le 17 juin 2013 à 20:02, par Qwark 30 :

j’ai vu le film. J’ai bien aimé. c’est vrai que je suis un grand fan de star trek les films et surtout de DS9. JJ abrams a su faire evoluer le concept sans ca il y aurait plus de film voir la serie en pourparler. Ce film a des erreurs certe c ’est vrai mais c un gand spectacle. Alors il faut l’apprecier comme tel car sinon il y auait plus de star trek.

7. Le 17 juin 2013 à 17:38, par Billy Joël :

Pour en revenir à voyager et à son vol dans l’atmosphère, c’était aussi une grosse gaffe de cette série, sans parler des fameux patins censé supporter le vaisseaux au sol, alors qu’on voit bien que tout le poids est sur la soucoupe, donc à l’avant, rien de plus casse gueule, ou alors c’est moi qui ai oublier quelque chose, bref, de toute façon je me rallie à la critique de YVes que je trouve complète et ultra (trop) détaillé, mais n’est ce pas la une tare des vulcains et de ses adorateurs dont je fait partit....

8. Le 17 juin 2013 à 16:46, par Lt. Cmder Valdek :

Eh bien il semblerait, en voyant les résultats des votes pour le moment, que J.J Abrams a encore une fois atteint son objectif. En même temps, ça n’est pas très difficile vu ce que lui et la Paramount recherchent...

9. Le 16 juin 2013 à 22:29, par Solovar :

merci eric, tu m’as devancé, en effet, du temps de Kirk les vaisseaux de classe constitution etaient incapables de voler en atmosphère

10. Le 16 juin 2013 à 22:12, par Eric67 :

on se calme tu veux bien.

Je sais très bien que que l’USS VOYAGEUR est capable de voler dans l’atmosphère.

Je voulais dire que aucun vaisseau de STARFLEET de cette époque ne peux voler dans l’atmosphère.

11. Le 16 juin 2013 à 21:23, par Silverarn :

@ Eric67 :
L’USS Voyager est capable de voler en atmosphère !!! Revois la série !

12. Le 16 juin 2013 à 15:12, par Solovar :

je suis un vieux trekker de 53 ans, j’ai connu star trek aux USA en 1970, je viens de voir le film en 3D, d’abords bravo a la 3D, c’est spectaculaire, les acteurs sont bons et le charisme de benedict cumberbach est bien la, froid et fort, maintenant les reproches : spock ne sais plus lever un sourcil !! (je chipote mais c’est vrai) l’USS enterprise n’est pas conçu pour une rentrée en atmosphère et meme dans ce reboot, ça devrait rester valable, et enfin ces uniformes digne du KGB vont faire retourner Roddenberry dans sa tombe !!

13. Le 15 juin 2013 à 21:35, par Barbizon :

Bonsoir a tous

je revient du ciné ou j’ai été agréablement surpris par ce second volet made in JJ et je dois avouer que je m’attendais a une grosse bouze comme pour son 1er STAR TREK.

1er incoherences dés le début (l’enterprise n’est pas un sous-marin et la regle 1er bafoué). une fois passé ces détails le film est bien et le scénario maladroit tient de maniére bancale mais on passe un bon moment, autre chose Chronos et la Terre ne sont pas a 5mn de vitesse de distorsion l’une de l’autre.

Pour les raleurs inveteré, faites contre mauvais fortunes bon coeur.
Je suis fan depuis le début et je possede en propre tout ce qui c’est fait en video excepté les dessins-animées mais j’avoue avoir apprecié ce film là.

14. Le 14 juin 2013 à 23:49, par Eric67 :

Je dis seulement la vérité.

J’ai tout STAR TREK chez moi, l’intégral de toutes les séries et les 11 films.
Ce qu’à fait J J ABRAMS c’est tout sauf du STAR TREK.

Ce qu’il a fait c’est un vulgaire film de SF.

Je suis d’accord c’est beau à voir mais c’est tout.

Il faut que tu lises la critique d’Unification.

Et maintenant il s’attaque à STAR WARS et il commence déjà à foutre la merde.

15. Le 14 juin 2013 à 20:00, par Verdict :

Scénario qui patine, Zach Quinto en petite forme... Le film frôle la parodie de la saga d’origine pour contourner son kitsch, mais peine à convaincre totalement. Reste le spectacle, qui lui est au rendez-vous.

16. Le 14 juin 2013 à 14:08, par Verdict :

Merci de NE PAS Spoiler !

17. Le 14 juin 2013 à 08:47, par Eric67 :

J’ai jamais vu un film aussi mal fichu.

Ce Star Trek est un mélange du Star Trek 2 la colère de Khan et du Star Trek 3 à la recherche de Spock.

IL y a des choses dans le film qui sont totalement absurde comme
L’Enterprise qui sert de sous marin

L’Enterprise qui stoppe sa chute dans l’atmosphère de la terre. Hors aucun vaisseau de Starfleet n’est capable de voler dans l’atmosphère.
Le docteur Marcus n’a jamais fait parti de Starfleet, elle est une scientifique civil.

La scène ou KIRK meurt est un copié collé de la scène où SPOCK meurt dans STAR TREK 2.

KHAN qui est un vulgaire terroriste hors dans la série classique et dans le STAR TREK 2, il est un seigneur et un dictateur.
Je trouve que l’acteur qui joue KHAN est totalement nul dans ce rôle et pas crédible.

C’est vrai que c’est beau à voir mais sinon ce film est nul.
Il faudrait que J J ABRAMS arrête le cinéma car tout ce qui touche devient de la merde.

Je crains le pire pour le prochain STAR WARS

18. Le 13 juin 2013 à 08:30, par Ourbar :

Oui je suis un puriste de Star Trek et alors.

Je vis avec mon temps et si je suis critique c’est que je suis un peu déçu par le traitement que J J ABRAMS a fait subir à la franchise STAR TREK.
C’est vrai que la franchise était un peu fatigué et à bout de souffle mais Star Trek nouvelle version est difficile à avalé pour les puriste car on s’y retrouve pas.

Je dis pas que c’est de la merde c’est même le contraire c’est magnifique et on prend une claque visuel mais l’esprit y est pas.

Faire une suite ou un rebbot (c’est à la mode) c’est dangereux car on a toujours tendance à regarder ce qui a été fait avant.

Et sachant que ABARMS reprends aussi la franchise STAR WARS je crais le pire, selon les informations que j’ai pu voir, il le fera à sa sauce et papy LUCAS n’aura que ses yeux pour pleurer car un consultant reste un consultant. Et les puristes vont aussi pleurer et être en colère.

Donc faut il vivre avec son temps ou être un puriste et respecté ce qui a été fait.

Tel est la question

19. Le 12 juin 2013 à 22:07, par Trek4478 :

Un superbe spectacle, merci JJ. (et oui, j’ose le dire... je vais me faire lyncher) plein d’action, de l’humour mais sans trop (voir même subtile et dans l’esprit de la franchise), une bonne histoire et un bon scénario (le côté actualité pour le terrorisme et le côté sombre de starfleet pour la franchise (y en a des épisodes qui traitent de ça...)). donc oui j’aime ma banque... heu... star trek into darkness. N’en déplaise à certain , j’ai toujours pensé que malgré les bonnes histoires (voir les très bonnes histoires) de notre univers préféré, ce qu’il manquait à star trek depuis de nombreux films, c’était plus d’action et de bons effets spéciaux et là je suis servis (pour ma part bien sur). Donc ça m’attriste quand je vois les puristes déverser autant de critiques négatives sur les deux derniers films mais bon il en faut pour tout le monde.

20. Le 12 juin 2013 à 20:45, par Verdict :

Stop la nostalgie les gars !

21. Le 12 juin 2013 à 19:22, par Thia :

Un bon divertissement mais plus vraiment un Star Trek. Les références à l’histoire originale ne sont pas vraiment bien utilisées non plus.

Bon point quand même pour Benedict Cumberbatch qui nous offre un méchant assez charismatique (même si, au final, peu de choses sont expliquées sur son personnage).

Film de SF de grand spectacle, bande originale sympa mais bien loin des valeurs de l’oeuvre orignale... je doute que Mr Roddenberry aurait eu une vision similaire en tête...

Toutefois, si un 3e film est réalisé, j’irai le voir...ce n’est pas facile de trouver de bons SF de nos jours, et celui-là, sans être LE film à voir, reste au-dessus de bien d’autres du genre ;)

22. Le 12 juin 2013 à 14:19, par Oursbar :

C’est vrai que Star trek version J J ABRAMS n’a plus rien à voir avec avec Star Trek version classique ( la série originale, La Nouvelle Génération, DS 9, Voyageur et même Enterprise).

Cette nouvelle version est basé sur l’action, le visuel et sur le clinquant.
C’est vrai que c’est beau à voir mais il y a plus l’esprit Star Trek et c’est bien dommage.

C’est aussi vrai que le dernier Star Trek Nemesis avec le capitaine Picard était pas vraiment réussi mais l’esprit y était.

Aujourd’hui Le Star Trek nouvelle version est un banal film de science fiction et si on aurait mis un autre nom, d’autre personnage, un autre nom de vaisseau, je pense que le film aurait aussi marché.

J J ABRAMS pour moi a perverti l’essence même de Star Trek.

Les séries et les films avant ABRAMS avaient pour thème les problèmes soulevés dans les différentes séries sont : la guerre et la paix, l’autoritarisme, l’impérialisme classique, la lutte des classes, l’eugénisme, la géopolitique, le racisme, les droits de l’homme, le sexisme, le féminisme et le rôle de la technologie.

Aujourd’hui c’est violence et sexe.

Pour moi Star Trek est mort et Star Wars aussi.




 Charte des commentaires 


Résultat Sondage : Que pensez vous de la série Agents of (...)
Résultat Sondage : Que pensez vous des films Kick Ass 2 et (...)
Résultat Sondage : Que pensez vous des films Lone Ranger et (...)
Résultat Sondage : Que pensez vous du film Wolverine le combat de (...)
Résultat Sondage : Que pensez vous du film Pacific Rim (...)
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)