Star Trek Into Darkness : Le retour de Spock, Leonard Nimoy et bien plus

Date : 20 / 02 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : Huffington Post via Comic Book Movie



Dans une interview au Huffington Post, Zachary Quinto a parlé longuement de son retour dans le rôle de Spock dans Star Trek Into Darkness le 12 juin 2013 en France. Il a réitéré ses commentaires sur cette suite tant attendue qui sera plus grande et plus sombre que le film précédent de 2009. Il a aussi parlé de ses relations avec Leonard Nimoy (le Spock original) et des influences qu’il a pu avoir sur le personnage campé par Quinto. Il y parle aussi de Abrams qui doit réaliser Star Wars Épisode 7, saluant le réalisateur pour une telle décision.

Sur son retour dans le rôle de Spock et la pression de faire partie d’une telle franchise.

Je n’ai jamais ressenti de pression, je n’ai eu que du soutien et j’ai toujours ressenti que mon boulot était de travailler et de faire partie de quelque chose que les gens voudront regarder et surtout aller voir en salle. C’était certainement le cas la première fois et ce sera forcément le cas cette fois-ci parce que c’est une plus grande expérience puisqu’on a tourné en 3D et en Imax. Je suis très excité et impatient de le voir dans les salles de cinéma. Je n’ai aucune pression, excepté celle d’avoir pu faire mon job et mon job était de tourner ma partie. Le tournage a eu lieu début 2012, cela fait un moment maintenant et la responsabilité revient maintenant à ceux qui vont donner vie à ces images. J.J. Abrams est un génie et tous les gens qui travaillent avec lui sont incroyablement talentueux dans ce qu’ils font et je pense que les gens ne seront pas déçu... en tout cas je l’espère.


Sur ce à quoi on doit pouvoir s’attendre avec Star Trek Into Darkness.

Oui, c’est plus grand, plus sombre avec encore plus d’enjeux pour tout le monde. Ce sera très excitant pour le public. Plus d’action, plus de périls et plus d’enjeux pour tout l’équipage, comme je le disais précédemment. Plus de danger et une expérience plus grande et plus audacieuse.

Sur son interprétation de Spock et ses relations avec Leonard Nimoy.

C’est vraiment ma propre interprétation. On a passé beaucoup de temps ensemble, Leonard et moi, pour travailler sur le premier film et parce que nous sommes devenus de bons amis et que nous sommes toujours proches, il nous arrive de parler de temps en temps du personnage. Il était très clair sur le fait qu’il voulait laisser Spock à quelqu’un en qui il aurait véritablement confiance et quelqu’un qui respecterait le personnage comme il a pu le faire lui-même. Nous sommes très différents et nous envisageons cette expérience sous une perspective différente et invariablement, cela donnera quelque chose d’unique pour moi même s’il s’agit d’un personnage qu’il a créé. JJ voulait que nous apportions chacun notre propre point de vue et notre propre perspective sur les personnages que nous recréions. Chacun de nous a pu faire ça et maintenant pour ce second film, le plus important pour nous était de maintenir notre sens de l’intégrité personnelle et des relations personnelles entre les personnages que nous avions établies.

Je ne pense pas que cela ait affecté ma représentation du personnage, cela a affecté son appréciation. L’importance que cela a pu avoir dans sa vie et comment il a formé le personnage par rapport à son travail et à sa créativité étaient en point de mire. Faire la connaissance de Leonard est le plus beau cadeau de l’expérience du premier film. Mais maintenant être son ami est la cerise sur le gâteau. J’ai beaucoup appris à son contact et je lui en suis éternellement reconnaissant. Et l’avoir avec moi, à mes côtés pour le premier film était d’une grande aide plutôt qu’une source de pression. Il a toujours été là pour moi quand j’avais besoin d’aide, de conseil ou d’une orientation. On a beaucoup parlé du personnage et l’avoir sur le plateau était très utile et pas du tout stressant

Sur J.J. Abrams qui réalisera Star Wars Épisode 7.

Je le soutiens sur la poursuite de l’expansion de son business de divertissement. Je pense qu’il est un des conteurs les plus révolutionnaires du cinéma actuel. C’est très audacieux de sa part de prendre part activement à revitaliser cette nouvelle franchise après avoir revitalisé celle de Star Trek. Il est le choix parfait pour le job. J’ai hâte de voir ce qu’il va en faire et je crois que ce sera forcément une expérience remarquable. En apprenant la nouvelle j’ai été tout d’abord très surpris puis cela m’a paru être une évidence.

Star Trek Into Darkness avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, Alice Eve et Anton Yelchin sortira le 12 juin 2013.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition