Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.12 Pouvoir Destructeur

Date : 13 / 04 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


STAR WARS – THE BAD BATCH

- Date de diffusion : 10/04/2024
- Plateforme de diffusion : Disney+
- Épisode : 3.12 Pouvoir Destructeur
- Créateur : Dave Filoni
- Développé par : Dave Filoni et Jennifer Corbett
- Musique : David Russell
- Interprètes : Dee Bradley Baker, Michelle Ang, Ben Diskin, Rhea Perlman, Wanda Sykes

LA CRITIQUE

Un tel niveau de qualité, semaine après semaine, c’est tellement rare chez les séries Star Wars, qu’on en est à se demander si c’est bien The Bad Batch, globalement décevante précédemment, qu’on est en train de regarder. Quand Dave Filoni s’occupe personnellement d’une série animée, le spectateur est récompensé et en prend désormais plein les mirettes.

Au diable les répétitions hebdomadaire, l’effort esthétique est une nouvelle fois à mettre en avant, sauf que cette semaine, il faut y ajouter la mise en scène d’action. Car l’épisode de cette semaine va se centrer autour de deux grands axes principaux : aller chercher des informations à la source et par la force pour Hunter et ses frères et découvrir le pourquoi du comment Oméga est dans cette base secrète.

En ce qui concerne la première partie, nous sommes plongés dans une opération d’extraction de prisonnier des plus classiques. Ils doivent mettre la main sur l’ancien Vice-Amiral Impérial Rampart envoyés dans un camp depuis qu’il fut nommé comme bouc-émissaire pour la destruction de Tipoca.

En plus des chorégraphies bien senties et rythmées, la réalisation se permet des plans ambitieux de plus en plus cinématographiques. Contre-plongée, zoom et dézoom à la Snyder, angle de caméra et construction de plan originales. Tonton Dave a vraiment mis les petits plats dans les grands pour sa création. On ne s’ennuie pas une seule seconde lors des pérégrinations de notre Clone Force, avec continuellement la menace d’une perte définitive d’un des membres qui ajoute une couche d’intérêt.

En termes d’Univers étendu le récit tend vers deux choses, les modifiés risquent donc de ne pas tous survivre à cette mission de sauvetage et Filoni prépare tout ce qu’il faut pour mettre en place une nouvelle série avec ces enfants sensibles à la Force, autour d’Oméga. En espérant que non et qu’il conclut cet arc narratif comme il se doit, en poursuivant toutes le bonnes choses mises en place dans cette ultime saison.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.12 Pouvoir Destructeur
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.10 Crise d’identité (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.09 La Messagère
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)