Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec l’ancien propriétaire de HBO

Date : 29 / 02 / 2024 à 13h30

Après s’être lâchés sur les circonstances de leur départ de la saga Star Wars, David Benioff et D.B. Weiss reviennent en détail sur ce qui les a poussé à quitter HBO quelques mois seulement après la fin de Game of Thrones en 2019.

Croyez-le ou non, mais l’ancien propriétaire de HBO, AT&T, avait demandé à ce que la série soit tournée à la verticale pour pouvoir être regardée sur les téléphones portables. Dans un nouvel article publié dans le Wall Street Journal pour promouvoir leur prochaine série Netflix, Le Problème à trois corps, Benioff et Weiss expliquent pourquoi ils ont abandonné leur poste à HBO pour le service de streaming :

"Lorsque vous signez un contrat de cinq ans avec une entreprise", explique Benioff, "vous voulez que cette entreprise soit stable pour que vous puissiez faire votre travail en toute tranquillité et ne pas avoir à vous inquiéter qu’elle soit rachetée par la compagnie de téléphone".

D’autres désaccords avec AT&T comprenaient la proposition des producteurs de tourner des "mini-épisodes à grignoter" de la série épique : "Les dysfonctionnement tuent plus de projets que n’importe quoi d’autre", déclare Weiss, "qu’il s’agisse de dysfonctionnements interpersonnels ou de dysfonctionnements institutionnels".

Le duo de scénaristes vedettes confirme également une rumeur de longue date selon laquelle ils avaient lancé l’idée de clore GoT avec trois longs métrages plutôt que ce qui allait finalement se produire : 13 épisodes répartis sur les deux dernières saisons. Les dirigeants de HBO ont rejeté l’idée, rappelant aux créateurs que, comme le dit Benioff, ils faisaient une série pour "Home Box Office" et non, comme l’ajoute Weiss, pour "Away Box Office".

Depuis, les deux producteurs ont mis au point et ont fabriqué une série TV à partir des romans de de science-fiction populaires de l’auteur chinois Liu Cixin que le WSJ qualifie de projet comme étant l’un des plus coûteux de Netflix. Selon Benioff, "l’une des choses qui nous a attirés vers cette série est le fait qu’il était terrifiant d’envisager d’adapter ces livres, parce qu’ils sont si vastes".


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Transformers / G.I. Joe : Chris Hemsworth pour le cross-over de (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Saru de retour ?
Deadpool & Wolverine : Les raisons qui avaient poussé Hugh (...)
Sous la Seine : Le film menacé d’être retiré de Netflix (...)
300 : Une série télévisée en préparation
Tunnel to Summer : La critique
Aria : 3 campagnes de jeux de rôle en financement
Criminal : Adria Arjona rejoint la série Prime Video
Brèves : Les informations du 1er juin
Il était une fois les séries : La saison 1 de 24 Heures (...)