The Boys - Diabolical : Comment met-on sur pied une anthologie animée sanglante, Mr le producteur ?

Date : 13 / 03 / 2022 à 11h00
Sources :

CBM


Les gens de ComicBookMovie ont réussi à passer un peu de temps avec Simon Racioppa, producteur délégué de The Boys - Diabolical, avant le lancement de la série, et ce dernier revient sur la réalisation de la de l’anthologie sanglante de Prime Video. Hommage à différents styles d’animation, collaboration avec Garth Ennis et exploration de l’histoire d’origine du Protecteur sont au programmes entre autres.

The Boys - Diabolical est une série d’anthologie animée en huit épisodes qui se déroule dans l’univers de la série à succès The Boys, nominée aux Emmy Awards. La première de tous les épisodes a eu lieu le 4 mars dernier et chacun des épisodes possèdera son propre style d’animation et révèleront des histoires inédites imaginées par certains des esprits les plus créatifs et les plus brillants du divertissement actuel.

Parmi ceux qui travaillent sur la série figurent Seth Rogen, Justin Roiland, Andy Samberg, Awkwafina, Eliot Glazer, Giancarlo Esposito, Kumail Nanjiani, Antony Starr et le showrunner de Invincible, Simon Racioppa.

Le producteur a eu beaucoup à dire sur la série. Il a notamment expliqué ce que cela représentait de travailler avec le showrunner de The Boys, Eric Kripke, et Garth Ennis, l’auteur de la série de bandes dessinées sur laquelle ces séries sont basées. Il analyse également son épisode - qui en dit plus sur l’histoire d’origine tordue du Protecteur - et s’exprime sur la possibilité que les nouveaux personnages de la série animée fassent le grand saut vers la série live. Simon fait même le point sur Invincible après avoir appris que la série animée allait faire l’objet d’une deuxième et d’une troisième saison.

Merci d’avoir pris le temps de nous parler. Vous devez être excité de partager enfin cette série avec le monde.

Je suis très heureux qu’il sorte enfin ce vendredi. C’est un long processus de faire une série, donc, c’est la meilleure partie. C’est la partie amusante. On est un peu inquiet parce qu’on ne sait jamais comment elle va être reçue, mais le travail est fait, et maintenant il ne reste plus qu’à la sortir !

Je sais que j’ai pris beaucoup de plaisir à la regarder, notamment parce que chaque épisode a son propre style d’animation. Malgré cela, on a toujours l’impression d’être dans le droit fil de la série The Boys. Quel a été le plus grand défi à relever pour s’en assurer ?

Nous avions Eric Kripke, le showrunner et créateur de The Boys. Il a été impliqué dans Diabolical tout au long du processus, il s’est donc assuré que nous restions dans le monde de The Boys. Ce qu’il nous a appris, c’est que nous voulions rester fidèles à ce qui était vrai dans la série principale ; le composé V devait fonctionner comme le composé V. Les super-héros sont tous fabriqués dans ce monde et ne sont pas le fruit d’un accident industriel ou de la magie. Nous devions être fidèles à cela. Vought devait agir comme Vought le fait. Donc, tant que nous avions ces lignes directrices en place, nous ne contredisions pas activement la série principale. Évidemment, Le Protecteur devait agir comme Le Protecteur et L’Homme-poisson devait agir comme L’Homme-poisson. Une fois que nous avons fait cela, le reste a été élargi et nous avons eu une liberté presque totale dans d’autres domaines. Il s’agissait de rester fidèle à l’esprit et à la teneur principale de l’autre série. Sinon, allez vous amuser. Ce sont de grands mots et c’est le genre de contraintes que vous voulez. Si nous ne les avions pas, alors pourquoi sommes-nous liés à The Boys ?

En parlant de l’animation, les gens seront familiers avec les styles d’animation et ce dont ils s’inspirent, mais n’avez-vous jamais eu peur, avec un épisode comme le premier, de recevoir un appel de Warner Bros. vous disant : « Ecoutez, vous ne pouvez pas utiliser cette [animation Looney Tunes] pour un bébé qui fait exploser tous ces gens ! » ou est-ce que vous vous amusez simplement en lui rendant hommage ?

[Rires] Il y a beaucoup d’influences, mais Warner Bros. ne possède pas ce style d’animation spécifique. Ce serait comme dire que quelqu’un possède l’art moderne. C’était un hommage, mais pas seulement aux Looney Tunes ; Roger Rabbit, Disney faisait des séries, les dessins animés Fleischer, et d’autres choses comme ça aussi. C’est une lettre d’amour à cette époque et à ce genre de dessins animés faits à la main. Une partie de notre lettre d’amour consistait à être aussi authentique que possible, et nous avons donc trouvé ces grands réalisateurs spécialisés dans ce style d’animation. Nos compositeurs pour cet épisode étaient Steven et Julie Bernstein, qui ont composé pour Animaniacs et Tom & Jerry. Nous avons enregistré un orchestre de vingt-neuf musiciens pour essayer d’être aussi authentiques que possible. À cent pour cent, c’est une lettre d’amour à ce style. C’est nous qui disons : « Si nous devons faire ce style, le genre de style que nous avons regardé en grandissant, faisons-le aussi fort que possible et approchons-nous le plus possible de ce style compte tenu de notre budget et de notre calendrier ».

L’épisode que vous avez eu l’occasion d’écrire, le final, se penche sur Le Protecteur et son histoire d’origine. Dans quelle mesure avez-vous travaillé avec Eric Kripke pour vous assurer que vous ne contredisiez pas ce que nous avons vu dans la série et pour construire sur cette base afin qu’elle puisse être reprise plus tard ?

De très près. Encore une fois, Eric était sur tous les e-mails. Nous avons souvent parlé au cours de la production, donc même le script, je lui ai présenté cette idée. C’était le dernier épisode que nous avons écrit et nous voulions garder ce créneau vide car je savais que je le remplirais avec quelque chose qui me semblait manquer à la série. Tous les autres épisodes ont été envoyés aux scénaristes et, à mesure qu’ils se remplissaient, nous avons commencé à avoir une idée du genre d’histoires que nous allions recevoir. Heureusement, c’était un mélange d’épisodes très comiques, très sérieux et dramatiques, mais à la fin, nous avons senti que nous voulions quelque chose d’autre qui soit dramatique. Pas un épisode comique, mais quelque chose d’un peu plus sombre.

Eric a dit qu’il adorerait voir un épisode avec une mission précoce montrant Le Protecteur et Black Noir ensemble avant que Les Sept n’existe. Cela a allumé une ampoule dans ma tête et nous avons dit, « Pourquoi ne pas simplement écrire la première mission de Homelander ? ». Il a dit « Super », alors je lui ai présenté l’idée brute et je suis parti l’écrire. Je lui ai donné mon script avec appréhension car j’étais un fan de The Boys avant de commencer cette série, et j’ai donc écrit son personnage et son histoire d’origine. Je voulais m’assurer que j’étais aussi bon que possible, et il a été gracieux et merveilleux de travailler avec lui, il m’a donné son avis et nous avons ensuite tourné le script et l’avons amené là où il est. Il s’est impliqué à 100% dans tout le processus, pas seulement pour mon épisode, mais tout au long du processus.

Il y a tant de personnages formidables présentés dans ces épisodes. Ayant été producteur délégué de la série, espérez-vous qu’ils reviennent dans une autre saison de la série ou peut-être en live-action ?

Ce serait merveilleux. Mon espoir pour une deuxième saison de la série est de faire quelque chose d’entièrement nouveau. Cela ne veut pas dire que nous ne poursuivrons pas une histoire, mais disons que nous reprenons une histoire de la saison 1 en faisant un autre épisode de Laser Baby. Je voudrais vous donner quelque chose que vous n’avez pas vu ; je ne veux pas simplement continuer cette histoire et vous donner un autre épisode de style Looney Tunes. Peut-être que c’est l’épisode que nous allons changer et faire en live-action dans la saison 2. Peut-être que nous vous le donnerons d’une manière complètement différente. Peut-être qu’on le fera en animation par ordinateur. Peut-être qu’on le fera en marionnettes.

Je ne sais même pas, mais je veux m’assurer que Diabolical, si nous avons une deuxième saison, ne se répète pas par rapport à la saison 1. C’est la promesse de la série ; c’est un fourre-tout de créativité, mais nous ne nous répétons pas et nous vous donnons quelque chose de nouveau et nous ne faisons pas non plus ce que le vaisseau-mère fait ; nous sommes quelque chose de différent. C’est la raison d’être de notre émission. Pour vous donner les histoires que vous n’obtenez pas du vaisseau-mère ou d’un autre spin-off.

Je dirais que vous avez fait un travail fantastique à cet égard. Un autre de mes épisodes préférés était celui de Garth Ennis, très inspiré des bandes dessinées, avec Simon Pegg dans le rôle de Hughie. Comment était-ce de travailler avec eux et de donner à Garth la chance de raconter une autre histoire dans ce monde ?

Le premier scénariste que nous avons contacté était Garth. Évidemment, dès que nous avons commencé à parler de la série, nous nous sommes dit : « Eh bien, nous devons faire la version de Garth de The Boys ». Eric s’est beaucoup inspiré des livres de Garth, mais c’est un animal différent. Il y a une traduction et ça a quelque peu changé. Nous voulions faire la version de Garth, mais animée, alors nous sommes allés le voir dès le début. Je suis un grand fan de lui, depuis The Boys et même avant avec Judge Dredd. Je lis son travail depuis des années, c’était donc un plaisir pour moi. C’était la personne la plus sympathique avec qui travailler et il m’a dit : « Ça a l’air génial. J’aimerais beaucoup le faire. Pour quand avez-vous besoin d’un scénario ? » On a dit : « On a du temps », et quatre jours plus tard, son scénario est apparu dans ma boîte aux lettres, déjà écrit et terminé par lui pour la série. Juste comme ça. Et c’était génial.

Nous l’avons impliqué dans tout le processus, il a vu les premiers dessins et a donné son avis. Il a participé au casting lorsque nous avons commencé à proposer les personnes que nous voulions pour jouer ces rôles, il a donc eu son mot à dire à ce sujet, ainsi que sur la musique. Nous l’avons gardé aussi impliqué que possible pendant toute la durée de son épisode. Faire appel à Simon Pegg n’a même pas été une décision. C’était juste logique. Qui d’autre aurait pu jouer Wee Hughie ? J’étais inquiet : « Et s’il était trop occupé ou qu’il ne pouvait pas le faire ? ». Heureusement, il a dit : « Je vais absolument trouver du temps pour ça » et nous avons envoyé une équipe d’enregistrement chez lui pour l’enregistrer sur place à cause de la pandémie. Il a été incroyable et nous avons tout obtenu. Je le referais sans hésiter.

Cette série aborde des sujets percutants et Invincible est une autre série sur laquelle vous avez travaillé et qui mêlait ultra-violence et sujets d’actualité. Pendant que je vous tiens, pouvez-vous nous parler des saisons 2 et 3 ?

Vous pouvez voir tous les livres juste là. Ma collection ! On y travaille dur. La seule chose que je dirais aux gens, c’est que nous y travaillons dur depuis plus longtemps qu’ils ne le pensent. Beaucoup de gens pensent que nous venons juste de commencer, mais ce n’est pas vrai. Nous y travaillons depuis un certain temps déjà. Mais c’est une grande série. Pour le faire correctement, il faut du temps. Nous sommes toujours dans la pandémie. Nous espérons en sortir, mais cela rend les choses un peu plus lentes aussi. Tout le monde travaille très dur sur ce projet. Vous en serez très heureux. Je l’espère. Nous voulons le faire aussi bien que tout le monde veut le voir. Nous sommes à fond dedans. J’aimerais qu’il soit déjà fait et j’aimerais qu’il soit terminé, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes à fond dedans ; littéralement, cet après-midi, c’est ce que je fais - encore du travail sur cette série ! Juste après ces interviews, je retourne sur Invincible.


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