Doom Patrol : Review 2.06 Space Patrol

Date : 20 / 07 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Cette semaine encore, les membres de la Doom Patrol vont devoir continuer à gérer séparément toutes les crises qui leur sont tombées dessus. Les conséquences du vœu de Dorothy sur l’Underground vont amener Jane à de nouveau négocier avec les autres personnalités pour savoir si la mort y est définitive.

Culpabilisant à cause de ce qu’elle a fait, Dorothy va profiter de l’arrivée au manoir d’incongrus visiteurs pour s’enfuir. Alors que Niles et Cliff partent à sa recherche, Larry encore choqué par la tournure qu’a pris la rencontre avec son fils va trouver un réconfort inattendu. Pendant ce temps, en voulant chercher à aider sa petite amie, Victor va découvrir un lien inconfortable qui promet de compliquer sa relation amoureuse. Enfin, à l’issue d’une répétition d’une pièce de théâtre, Rita va faire connaissance avec sa Nemesis qui a très bien compris quelles étaient les tourments qui l’empêchent d’être totalement épanouie.

Cet épisode de Doom Patrol est dans la continuité de traitement de la thématique principale de cette seconde saison, à savoir la famille. Oubliez les scènes d’action et les affrontements parfois dantesques avec des antagonistes : le plus grand ennemi est celui qui empêche la Doom Patrol de devenir une véritable famille. Prenant plusieurs formes, il amène à les protagonistes à des questionnements intimes faisant écho à celui du téléspectateur. Évidemment, en fonction de la sensibilité de chacun, cela peut faire mouche, mais ce pari de faire de l’émotion le véritable moteur de la série est un risque qui devrait diviser les spectateurs. Néanmoins, comment ne pas être touché par Cliff et sa maladroite humanité robotique ou par Larry et son extrême sensibilité qui en fait une personne beaucoup plus belle que celle qu’elle était avant son accident.

Par contre, il faut avouer que la relation entre Niles et Dorothy agace, car elle n’arrive pas à nous toucher comme elle devrait. La faute au comportement trouble du scientifique, utilisé de manière un peu trop systématique par les scénaristes, pour préserver certains mystères. Le cliffhanger sur lequel se conclut l’épisode repose d’ailleurs sur un acte insensé du mentor, qui va faire hurler tous les fans dans les chaumières. Le septième épisode intitulé Dumb Patrol devrait nous apporter pas mal de réponses que l’on espère pas trop douloureuses !


EPISODE

- Episode : 2.06
- Titre : Space Patrol
- Date de première diffusion : 16/07/2020 (HBO Max)
- Réalisateur : Kristin Windell
- Scénariste : Neil Reynolds

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)