Disney : Le calendrier des 4 années à venir

Date : 18 / 11 / 2019 à 12h30
Sources :

Disney via CBM et Collider


Disney a publié son calendrier de sorties cinéma pour les 4 années à venir (2020, 2021, 2022 et 2023). Marvel, également concerné par cette publication, fera l’objet d’un deuxième article exclusivement dédié. Focus dans cet article sur les autres annonces rattachées à ce nouveau calendrier pour les films de Disney, Lucasfilm, la Fox et autres Pixar. Dates à retenir, nouveautés et gros bouleversements sont au programme...

Disney a, semble-t-il trouvé son rythme de croisière d’environ 20 films à sortir au cinéma par an. Si 2020 comptera pas moins de 24 longs métrages, 2023, "n’en comptera que" 19, mais on imagine aisément que d’ici là, de nouvelles annonces seront faites et porteront ce chiffre au-delà de 20 (comme pour 2021 et 2022 - 21 films). Évidemment, on ne compte pas le nombre de "UNTITLED DISNEY LIVE ACTION" ou autres "UNTITLED FOX" ou "UNTITLED PIXAR" prévus.

Les dates à retenir :

S’il y a bien des dates à retenir en 2020, ce sont bien celles du film Live de Mulan pour le 27 mars aux USA, mais aussi Artemis Fowl prévu pour le 29 mai et Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt pour le 24 juillet. Il y aura également un "UNTITLED INDIANA JONES" en 2021, placé sur le 9 juillet. Autre grosse date à retenir pour cette année 2021, l’Avatar 2 de James Cameron programmé pour le 17 décembre. Enfin, Disney prévoit toujours un film Star Wars pour le 16 décembre 2022 (sans doute le premier film de la trilogie que Rian Johnson prépare depuis bien longtemps) et Avatar 3 pour l’année suivante, le 22 décembre.

Les nouveautés :

D’abord, The Last Duel de Ridley Scott avec Ben Affleck et Matt Damon aura une sortie limitée à Noël 2020 et connaîtra ensuite une sortie plus vaste le 8 janvier 2021. Un autre film avec Ben Affleck, le thriller érotique Deep Water, qui voit le retour d’Adrian Lyne à la réalisation et cela pour New Regency Pictures, est calé le 13 novembre 2020. Enfin, un film d’animation dont on n’a pas entendu parler, c’est Nimona, adapté d’une série de webcomics de fantasy, écrite par Noëlle Stevenson, et sera dans les salles en janvier 2022.

Enfin, les gros bouleversements :

D’abord, je souhaite placer dans cette catégorie, celui dont j’ai parlé plus haut, dans les dates à retenir : le "UNTITLED INDIANA JONES". Prévu pour le 9 juillet 2021, cela signifie sans doute que le projet, en gestation chez Lucasfilm depuis trop longtemps, devrait entrer en production l’année prochaine. Steven Spielberg, occupé avec son West Side Story (calé pour le 18 décembre 2020) devrait bientôt être libéré de ses obligations pour ce dernier, alors peut-être qu’il s’attèlera à ce Indiana Jones 5 tant attendu.

Enfin, celui qui retiendra évidemment notre attention sera le changement de date pour The King’s Man - Première Mission, le préquel de Kingsman, toujours réalisé par Matthew Vaughn. Ce dernier était prévu pour février 2020, et Disney a décidé de le repousser de plus de 7 mois. Il est donc maintenant programmé pour le 18 septembre 2020. Malheureusement, repousser un film d’aussi longtemps alors qu’il n’est qu’à quelques semaines de sa sortie en salles n’est jamais de très bonne augure et on imagine que cela n’a pas été décidé pour rien.


Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures.



 Charte des commentaires 


Disney : Bob Iger sur les fronts Marvel et Lucasfilm
Disney : Incroyable ! Re-voilà Bob Iger à la tête de la Maison de (...)
Disney : Mickey déprogramme Mulan et repousse les Avatar et Star (...)
Disney : Bob Iger à nouveau au sommet chez Mickey
Disney : Le départ de Bob Iger est lancé et surprend tout son (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024