D23 - En avant : Coup double pour Pixar à l’expo de Disney

Date : 26 / 08 / 2019 à 08h30
Sources :

Disney via Collider et Collider


Je vous en parlais dans l’article précédent... Au D23 qui s’est déroulé tout ce week-end, Pixar Animation Studios a non seulement présenté Soul avec Jamie Foxx et Tina Fey, mais aussi En avant (Onward en V.O.), un tout autre film d’animation, et ce qui pique ma curiosité - d’où mon souhait d’en faire un article lui étant consacré - c’est que nous y retrouvons à sa distribution 2 stars du MCU, Chris Pratt (Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, vol. 1 & 2) et Tom Holland (Peter Parker alias Spider-Man), mais aussi Julia Louis-Dreyfus (Veep) et Octavia Spencer (La Forme de l’eau). Prévu pour le 4 mars 2020 en France (le 6 aux USA), le film est réalisé par Dan Scanlon (Monstres Academy) qui a également écrit le scénario. Produit par Kori Rae, la délégation de production a été confiée à Pete Docter, celui qui réalise déjà Soul pour Pixar.

L’histoire suit les frères elfes, Barley (la voix de Pratt) et Ian Lightfoot (Holland), dans un Los Angeles fantastique qui a perdu une grande partie de sa magie. Les 2 personnages se mettent en quête de la retrouver lors qu’ils retrouvent un artefact laissé par leur défunt père.

Lors du panel, une vidéo de 8 minutes a été projetée. Cet extrait a commencé par montrer la mère des 2 frères, Laurel Lightfoot (Julia Louis-Dreyfus) prenant un paquet dans le grenier, un cadeau - un bâton de magicien enroulé dans une lettre avec à son sommet une "Gemme du Phoenix" - que leur père voulait leur offrir. Et cette lettre jouera le rôle de déclencheur :
"Le monde a trouvé un moyen plus simple de s’en sortir. Avec le temps, la magie a disparu. J’espère qu’il y a de la magie en vous."
Ian et Barley tentent alors toute la nuit d’invoquer le pouvoir du bâton, dans l’espoir de faire revenir leur père pour une courte durée de 24 heures. Mais le sort ne fonctionne pas, la Gemme est détruite, au grand damne des 2 garçons. Ne leur restant que 24 heures pour compléter le sort, les 2 frères se lancent : "Nous partons en quête", dit Barley.

À la fin des 8 minutes, ce qui a semblé être certain, c’est qu’elles ont fait leur petit effet, le public a été ravi - en tout cas, Vinnie Mancuso de Collider, lui, l’a été. Comme Pixar sait très bien le faire, l’extrait a été à la fois drôle et déchirant, selon Mancuso.

Le panel a également été l’occasion pour le studio de publier une toute nouvelle affiche du film, qui nous donne vraiment l’impression d’un retour dans les années 80 : veste en jean’s parsemée de pin’s (dont une cassette audio comme on n’en voit - presque - plus) qui font tous référence à des éléments de l’histoire du film.



Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures - Pixar Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures - Pixar.



 Charte des commentaires 


Vice-Versa 2 : La nouvelle bande annonce du film Pixar
Vice-Versa 2 : Affiche et bande annonce du nouveau Pixar
Élémentaire : La première bande annonce
D23 Expo 2022 - Elemental : Leah Lewis & Mamoudou Athie, le (...)
D23 Expo 2022 - Elio : Le nouveau Pixar se dévoile
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024