Aladdin : La conférence de presse

Date : 21 / 05 / 2019 à 11h30
Sources :

Unification


Le 8 mai dernier, une conférence de presse a été donnée à Paris à l’occasion de la promotion du film Aladdin que vous pouvez découvrir sur les écrans dès le 22 mai. À cette occasion, Will Smith (le génie), Naomi Scott (Jasmine), Mena Massoud (Aladdin), Guy Ritchie (le réalisateur) et Alan Menken (le compositeur) avaient fait le déplacement. Unification a eu la chance de pouvoir y assister.

Il a été une grande source d’enthousiasme pour tous les participants et un vrai travail d’équipe. Il y avait une dynamique que l’on ne pouvait pas arrêter. Le plateau était identique à l’ambiance du film : magique.

Naomi Scott garde un souvenir particulier de la chanson Speechless (Sans parole) qui véhicule beaucoup de messages dans ses paroles au caractère intemporel. Dès les répétitions, elle a été enthousiasmée. Elle a travaillé en collaboration directe avec Alan Menken, le compositeur pour lequel cette composition était un vrai défi. Il fallait que la force de caractère de Jasmine ressorte. Le film s’inscrit dans son temps avec un aspect un peu féministe du personnage de Jasmine.

Le principal défi pour Will Smith était de reprendre le rôle du génie après Robin Williams qui avait fait un travail incroyable, que pouvait-il y ajouter ? Le film combinant action, humour, drame et musique, il fallait ajouter une saveur particulière au personnage. Will Smith a donc décidé de rajouter un goût hip-hop au génie faisant transparaître ainsi un peu de sa personnalité. Dans beaucoup de scènes, l’acteur n’apparaît que via des effets spéciaux. Pourtant, même pendant le tournage de ces scènes, il était présent sur le plateau avec les autres acteurs.

Mena Massoud a suivi un entraînement intensif de six semaines afin de réaliser ses cascades. En plus des exercices physiques et de la boxe, il s’entraînait à la coolitude et à la sentimentalité d’Aladdin.

Par l’omniprésence des chansons, le film est une comédie musicale qui rend hommage à l’époque dorée Hollywood tout en faisant des clins d’œil marqué à Bollywood avec un choix de couleurs ou de costumes s’y référant.

Le film comporte une histoire classique, intemporelle : une lutte et une façon de se trouver soi-même.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Aladdin 2 : Le film en développement chez Disney
Aladdin : Le spin-off sur le seul personnage blanc fortement (...)
Aladdin : Le peu d’intérêt porté à Mena Massoud depuis la (...)
Aladdin : Des Concepts-Arts révélés
Aladdin 2 : La suite (très) sérieusement envisagée par (...)
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)