Thor 2 - Le monde des ténèbres : Le plein d’infos et 2 nouvelles affiches

Date : 29 / 09 / 2013 à 19h15
Sources :

Source : Total Film via Comic Book Movie et Marvel via Heaven


A une semaine du début de son marathon promotionnel le film Thor : Le Monde Des Ténèbres fait la une du magazine Total Film.


« Quand j’ai commencé à travailler sur ce projet, Avengers n’était pas sorti et Iron Man 3 n’avaient pas encore fait un milliard de dollars de recettes au box-office, donc l’univers Marvel était en train de changer, ce qui est terrifiant à certains égards mais aussi très excitant » explique le réalisateur Alan Taylor qui pensait que Marvel avait fait un mauvais choix en misant sur lui.

« Au milieu du tournage, Disney a proposé comme titre le Monde Des Ténèbres. Ce qui confirmait parfaitement l’intonation que nous voulions donner au film. Ce sera donc donc le chapitre le plus sombre, tout en restant dans le ton des films Marvel, pour faire avancer l’histoire de ce personnage qui doit également s’adapter aux autres en rejoignant tous les 2-3 ans ses partenaires dans les prochains Avengers », ajoute-t-il.

S’exprimant au sujet du nouveau fardeau du Dieu du tonnerre, Chris Hemsworth dit : « Le monde de Thor est confronté à la Terre donc il y a un réel plaisir à voir où se situent ses responsabilités mais cela le plonge dans un univers plus grand et plus éloigné de ce qui s’est passé sur Terre avec les Avengers ».

Malekith le Maudit, interprété par Christopher Eccleston, est également une nouvelle source d’ennuis pour Thor. « Trouver le ton approprié pour interpréter un méchant dans ces films est une chose vraiment difficile », admet Taylor. « Christopher a été très éloquent et utile. Je crois que nous avons bien travaillé pour faire de Malekith un personnage tridimensionnel avec un passé compréhensible et un vrai motif pour justifier ses actes ».


Ce qui a impliqué d’inventer une langue pour sa race des Elfes Noirs. « Pourtant, je ne suis même pas certain qu’il connaisse parfaitement la langue qui doit être parlée par son peuple ! » avoue Christopher Eccleston. « Donc, lui donner vie dans un si court laps de temps a créé une certaine tension mais je pense que c’est un excellent exemple de la façon qu’Alan parvient à mobiliser les acteurs. »

Alan Taylor admet aussi que Christopher Eccleston avait probablement le rôle le plus difficile impliquant des heures de maquillage, des prothèses, des scènes tournées dans des conditions de grand froid en Islande et un nouveau langage a assimiler.

« Il y a des moments pendant le tournage de ce genre de films où vous réalisez soudainement que c’est ridicule comme porter un costume en caoutchouc et parler une langue Elfique mais si vous le faites avec conviction, vous pouvez vous immerger dans le rôle, en tout cas il a tout donné. »

Le bras droit de Makekith est Algrim le Fort, interprété par Adewale Akinnuoye-Agbaje. « Il se transforme en une créature appelée Kurse », dit Taylor via SFX mag. « Adewale a réussi à rendre ce monstre sexy. Je ne pense pas que quelqu’un d’autre aurait pu le faire, mais il l’a fait. »
Pour rappel, Thor : Le Monde Des Ténèbres sortira en France le 30 octobre 2013 et Chris Hemsworth sera entouré par natalie Portman, Christopher Eccleston, Jaimie Alexander, Stellan Skarsgard, Idris Elba, Kat Dennings, Tom Hiddleston ainsi que Zachary Levi.

Voici le portefolio HD des 2 affiches :

<album|id_article=29232>


Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Thor - Love and Thunder : Vous vouliez l’histoire des (...)
Thor - Love and Thunder : Et si Russel Crowe avait joué le rôle (...)
Thor - Love and Thunder : De l’apparition des Gardiens et (...)
Thor - Love and Thunder : Taika Waititi pas fan des Director’s
Thor - Love and Thunder : Quand Valkyrie visite l’Angleterre
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique