Avatar 2 : La suite se déroulera dans les océans de Pandora

Date : 27 / 04 / 2010 à 00h15

Profitant de la sortie d’Avatar en DVD ces jours-ci, le Los Angeles Times a interviewé James Cameron sur le film le plus rentable de tous les temps (plus de 2,7 milliards). Le réalisateur révèle dans cet interview que la suite d’Avatar se focalisera sur les océans de Pandora tandis qu’ils exploreront le système Alpha Centauri AB dans le 3ème film. Extraits :

"Nous avons créé un large canevas pour l’environnement du film. Et pas seulement sur Pandora, mais aussi tout le système Alpha Centauri AB. On veut étendre l’histoire au système alentour et l’incorporer dans l’histoire. Pas nécessairement dans le second mais surement dans le troisième volet. On va se focaliser sur le second film sur la création d’un environnement différent, mais au sein de Pandora. On va se focaliser sur les océans de Pandora qui seront aussi riches et diversifiés que les continents. Je ne dis pas que l’on ne verra pas ce que l’on a déjà vu, bien au contraire, on en verra même encore plus. Mais pas uniquement que ça."

Alors que le DVD et BR sortis ne comportent aucun bonus, Cameron explique qu’ils sont entrain de travailler sur une nouvelle version cinéma qui comportera 6 minutes de plus prévue pour le mois d’août, précédant la nouvelle version 4 disques Blu-ray/DVD qui sera en novembre dans les magasins.

"On travaille à finir l’intégration de ces 6 minutes supplémentaires au film, ce qui implique énormément de travail pour les effets spéciaux. On voudrait le sortir pour le mois d’août. On était complet dans les salles IMAX jusqu’à ce qu’on ait besoin de laisser la place à Alice aux Pays des Merveilles, puis à Dragons, puis au Choc des Titans. La 3D a servi Avatar mais l’a aussi déservi en donnant l’idée à d’autres gens de sortir leur film en 3D et ça nous a coûté de l’argent lorsque ces films sont venus prendre toutes les places des salles 3D. On est passé d’un déclin de -8% à -50% et pas à cause du public mais à cause de la disponibilité des salles 3D. On va donc attendre un peu que ça se calme et revenir avec le film plus long et voir si ça intéresse toujours les gens de voir Avatar en salle.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Avatar : À quoi ressemble La Terre dans la saga de James Cameron (...)
Avatar : La voie du temps long... très long pour cause de (...)
Avatar 3 : À la découverte de nouvelles destinations sur (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige