Avatar 2 : James Cameron pourrait ne pas le réaliser !

Date : 16 / 02 / 2010 à 00h15

Alors qu’Avatar de James Cameron fait un carton dans le monde entier au cinéma, qu’il fera un carton dans le monde entier en DVD ou Blu-Ray, on commence à se demander ce que le "roi du monde" prépare après cela. Il vient de révéler qu’il pourrait ne pas réaliser la suite.

Il indique lors d’une interview qu’il n’est pas encore arrêté sur ce qu’il va faire après mais la chose la plus sure est qu’il ne mettra pas 12 ans avant de reprendre la caméra comme ce fut le cas entre Titanic et Avatar.

Battle Angel, l’adaptation grand écran du manga Japonais a longtemps été une rumeur comme étant le prochain film de Cameron. Mais même si le film reste sur sa liste des priorités, il se pourrait qu’il soit rétrogradé à la faveur de la ou les suites d’Avatar ou encore, pourquoi pas, d’un autre film.

"On y réfléchi," explique Cameron. "J’adore Battle Angel. J’ai toujours aimé ce projet mais un deuxième Avatar est aussi possible et j’ai aussi quelques films en vue que j’ai développé ces dernières années. Mais c’est toujours d’actualité."

Cameron explique qu’il était question depuis le départ de continuer Avatar comme une franchise. "C’était prévu dans mon histoire dès l’origine avec le studio pour pouvoir créer un tel univers. On a créé un monde. Il existe dans les disques durs. On peut le remonter très vite. Un décor qui coute 2 millions ne vaut plus rien une fois détruit et le film terminé alors que là, les millions investis peuvent resservir à tout moment. L’idée était que si on ne faisais pas assez d’argent avec le premier, le second ne nous couterait pas trop cher.

Bon maintenant qu’on sait aussi que le film de Cameron a rapporté beaucoup d’argent, ce qui est moins sur c’est de savoir s’il va réaliser la suite ou alors superviser la franchise comme producteur exécutif. "On ne sait pas pour le moment, on doit avoir un script qui tienne la route et tout le reste, pour l’instant, on ne sait pas encore. Il nous reste à finaliser certains arrangements avec le studio qui tout à coup sont beaucoup plus faciles"

On peut être sur que le cinéaste continuera à repousser les barrières de la technologie. "On a dépensé beaucoup d’argent et d’énergie à créer cette technologie pour la 3D, pour la capture de mouvements, pour les effets spéciaux. La prochaine étape pour moi est de le faire plus vite, moins cher et tout aussi efficacement. Faire la même chose, obtenir le même niveau de qualité mais de manière plus efficace, un procédé plus robuste, parce que nous étions sur un film expérimental. Vous faites des erreurs et vous n’avez pas toujours le temps d’appliquer ces leçons."


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Avatar : À quoi ressemble La Terre dans la saga de James Cameron (...)
Avatar : La voie du temps long... très long pour cause de (...)
Avatar 3 : À la découverte de nouvelles destinations sur (...)
28 Years Later : Le retour de Cillian Murphy à ses premiers (...)
Brèves : Les informations du 21 mai
Borderlands : La critique du jeu de L’Arène des Brutasses (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 21 mai 2024
House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui (...)
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Sugar : Critique de la saison 1
Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement (...)
Les Simpson : L’interprétation vocale des personnages (...)
Thelma la licorne : La critique du film Netflix