Star Trek : les confidences de Leonard Nimoy

Date : 24 / 05 / 2005 à 00h00


Lors d’une interview à la BBC, Leonard Nimoy (Spock Star Trek La série originale) a confié aux journalistes ses sentiments quant à Star Trek. En voici quelques extraits :

Alors qu’au départ, Star Trek ne représentait pour Nimoy qu’un chèque à la fin du mois, il s’est très vite intéressé à son personnage. “Cela a pris du temps pour faire évoluer le personnage, car comme sur toutes les séries, les scénaristes ont besoin de temps pour comprendre la chimie entre tous les personnages”, raconte Nimoy. “Ce qui était intéressant, c’était l’idée de départ, de savoir qu’il était mi-humain mi-vulcain et qu’il voulait vivre comme un vulcain, en se basant sur la logique pure et la suppression des émotions. Cela a donné une dynamique à mon rôle, car supprimer les émotions peut vous donner à jouer une vie intérieure qui est intéressante”.


Nimoy a donc joué Spock pendant 3 ans avant que la série soit annulée par la chaîne NBC. Quand, un an plus tard, la série a été de retour (sur les chaînes locales) en réponse à la pression des fans, Nimoy s’est dit : “Mais ils sont complètement fous”. Dix ans après, “Star Trek” a été de retour au cinéma. “Tout le monde s’était dit qu’il n’y en aurait qu’un. C’était très excitant, une grosse production qui n’a pas si bien marché que ça et qui n’avait pas un bon scénario. J’ai pensé à l’époque que c’était la fin de tout ça. Puis quelqu’un est arrivé avec des idées pour faire un bon film, et cela a donné Star Trek La colère de Khan qui est un film qui a coûté beaucoup moins cher mais qui était beaucoup plus intéressant car il avait un bon scénario”.

Bien que Nimoy n’ait pas participé à Star Trek depuis plus de 10 ans, il reste associé à la franchise. Il admet qu’il trouve que la célébrité attachée au phénomène est fascinante.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Star Trek - The Cruise : Bilan de la 7ème croisière Star (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
Star Trek - Strange New Worlds - Lower Decks : Quelle série est (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024