182 connectés

Le Prisonnier : Interviews partie 4/6 - Ruth Wilson (313)

Date : 04 / 11 / 2009 à 00h10


4ème interview avant la diffusion de cette nouvelle version du Prisonnier version 2009 avec Jim Caviezel dans le rôle titre et Ian Mckellen dans le rôle de Numéro 2. C’est aujourd’hui au tour de Ruth Wilson de s’exprimer sur son personnage : 313.

Qui est 313 ?
Ruth Wilson : C’est un personnage étrange, le docteur du Village. Elle a rencontré Numéro 6 à "Club More". A ce moment là, on a aucune idée de qui elle est. Puis elle apparaît à l’hôpital où se réveille 6. La relation entre 313 et 6 va évoluer petit à petit. Elle est toujours là, pas loin. 2 lui a demandé de veiller sur lui. Cela fait parti de son boulot mais elle n’y pense pas trop. C’est lorsqu’elle se met à parler avec 6 qu’elle commence à se poser des questions et qu’il la fait douter sur la véritable nature de sa vie au Village. Les femmes de cette versions sont plus intéressantes que celle en 2 dimensions de l’original. 313 est vraie. Elle change tout le temps. Elle a des secrets.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce rôle ?
Ruth Wilson : Je la trouve fascinante à jouer dans chaque scène, il y a tant de choses non dites qui tournent autour d’elle. Elle a un look sophistiqué, propre et intelligent. C’est une femme intelligente, mais tout ce qu’elle doit faire la torture. Elle a un rôle pivot concernant le Village et son bon fonctionnement. Elle est submergée de remords. J’ai tenté de la jouer véritable. Dans l’épisode 1, elle doit construire sa relation avec 6 pour qu’il s’ouvre à elle. Elle n’est pas ce qu’elle parait être.

En quoi consiste sa relation avec 6 ?
Ruth Wilson : Ils ont les mêmes doutes et les mêmes questions. Elle devient son confident. Dans l’épisode 3, vous découvrez que c’est une rêveuse, elle rêve d’un autre endroit, ce qui, au Village est un crime et elle doit le cacher. Elle est attirée malgré elle par 6. C’est pareil avec 2, elle est attirée par lui. Par la suite, elle va se rapprocher de 6 et se rendre compte de combien il est dangereux. Il l’a rendue dangereuse pour elle même et elle se bat pour se raccrocher à ce qu’elle est dans le Village. Elle doit obéir à 2, sans quoi elle en subira les conséquences. Elle doit presque choisir entre le Village et 6.

Qu’entendez-vous par rêveuse ?
Ruth Wilson : En temps que rêveuse, elle devient de plus en plus torturée par ses rêves. Elle ne peut pas les étudier et pourtant ils continuent à arriver. Elle est comme une paria, quelqu’un qui cache ce qu’elle est vraiment. Plus on avance et plus elle devient honnête et découvre enfin qui elle est. 2 la met face à ses rêves et ses cauchemars.

C’est comment de bosser avec Ian McKellen ?
Ruth Wilson : C’est génial de bosser avec lui car il dégage une décontraction incroyable. Son personnage est un méchant mais il est très profond. 2 abuse de 313, il la manipule mais il représente l’image du père pour elle. Elle s’ouvre à lui.


Le Prisonnier (The Prisoner) est Copyright © AMC, Granada International et ITV Productions Tous droits réservés. Le Prisonnier (The Prisoner), ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Granada International et ITV Productions.



 Charte des commentaires 


Le Prisonnier : La critique de la nouvelle série
Le Prisonnier : Interviews partie 6/6 - Jamie Campbell Bower (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 5/6 - Lennie James (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 4/6 - Ruth Wilson (313)
Le Prisonnier : Interviews partie 3/6 - Ian Mckellen (...)
Sans un bruit : La critique
Wonder Woman 1984 : De nouvelles photos de Diana et de --- (...)
Black Panther : La magie numérique des paysages du Wakanda
Netflix - Bandes annonces : 17 juin 2018
Jurassic World Evolution : La critique du jeu vidéo
Ant-Man et la Guêpe : Marvel en couverture d’Empire
Bandes Annonces & Co : 17 juin 2018
Avengers - Infinity War : La première vague de concept-arts
5th Passenger : Une bande annonce réunit les star de Star (...)
Spider-Man : Le jeu vidéo sera intégré au canon avec une nouvelle (...)