Galactica : Mary McDonnell a vu de l’espoir dans la fin de BSG (spoilers)

Date : 19 / 05 / 2009 à 00h20


Mary McDonnell, qui interprète Laura Roslin dans la série Battlestar Galactica, a indiqué qu’elle avait apprécié le destin de son personnage, ainsi que la scène finale (attention spoiler), où elle décède en compagnie de l’amiral Adama.

Elle en a parlé aux journalistes de Sci Fi Wire. Extraits.

SFW : Que pensez vous de la fin de la série et de celle de votre personnage ?


MD : Je suis ravie de la façon avec laquelle la série s’est achevée, principalement parce que j’aurais pensé impossible d’explorer les thèmes abordés tel que nous l’avons fait, et conclure par une fin aussi encourageante. Si vous m’aviez demandé il y a un an et demi que ce serait la fin désirée, je vous aurais répondu ’il n’y a pas moyen’. Je me rappelle que les fans disaient ’c’est de plus en plus sombre, comment vont-ils pouvoir s’en sortir ?’. Je pense donc que la fin est très éloquente, très encourageante.


SFW : La perception générale est que la série est bien plus qu’un simple divertissement. Comment le percevez vous ?

MD : Je me sens incroyablement chanceuse. Je ressens de la fierté pour la production, je ressens énormément de fierté pour avoir fait partie de cette expérience qui nous a tant liée à des thèmes si importants pour chacun. Le genre de personnes que j’ai croisé dans cette aventure, le type de situation, comme l’invitation à l’ONU. Je n’aurais jamais pu rêver que cela proviendrait d’un rôle que je jouerais pour la télévision. Je ressens pour Battlestar Galactica une profonde gratitude, parce que je pense que l’expérience a apportée aux personnages et aux personnes qui travaillaient sur la série beaucoup de sagesse.

Lorsque la réunion avec les Nations Unis est arrivé, j’ai pensé : voilà, tu y es. Ce sont des gens qui essaient d’être sages, de changer la destinée humaine. Ces comités (comités sur les droits de l’homme, sur le terrorisme et sur les enfants) ce sont vraiment des personnes qui essaient d’orienter correctement notre histoire. Nous devons nous asseoir et parler avec eux de tout ça. Nous nous sentons profondément privilégiés.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Battlestar Galactica : Sam Esmail nous dit à quoi nous attendre (...)
Battlestar Galactica : Un nouveau scénariste au chevet des Dieux (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)