Evènements : Colin Cunningham à Migennes les 28 février et 1er mars 2009

Date : 27 / 01 / 2009 à 00h10


C’est le Migennes Collector qu’à choisi notre ami Colin Cunningham pour faire sa troisième apparition en France où il fera, nous en sommes certains, la joie des fans de Stargate.

Né en 1966 dans une famille d’acteurs, Colin Cunningham a passé sa jeunesse à Los Angeles. C’est par le théâtre qu’il a commencé sa carrière et son rôle dans la pièce d’Ionesco, Le Roi se meurt, lui a valu des critiques élogieuses. C’est en 1993 qu’il décide de quitter Los Angeles pour s’installer à Vancouver, au Canada, où il suit une formation à la Vancouver Film School.


Il est surtout connu en France pour le rôle du Major Davis qu’il a interprété dans la Série Stargate SG-1 (1999 – 2005), dans le téléfilm Stargate Continuum (2008) et dans Stargate Atlantis en 2009. Comme chacun sait, le Major Davis travaille pour le Pentagone. Il est régulièrement employé comme agent de liaison entre le SGC et le Pentagone. C’est lui qui est chargé des opérations lorsque des Réplicateurs prennent le contrôle d’un sous-marin Russe.
Il représente les Etats-Unis lors des négociations avec les Russes pour obtenir leur D.H.D. Il accompagne SG 1 lors d’une mission sur un vaisseau Goa’uld abandonné en orbite autour de la Terre. Il est aussi le responsable des négociations entre les agents du NID qui avaient pris le contrôle du Prometheus et le gouvernement Américain.

Outre de très nombreuses apparitions dans des séries télévisées (Les 4400, Dead Zone, Andromeda, Smallville, Dark Angel, X-Files pour ne parler que des séries SF et fantastiques), il a fait des apparitions remarquées au cinéma dans Le 6e Sens et Elektra.


Aujourd’hui, Colin continue à être l’un des acteur/réalisateurs de films les plus occupés et les plus acharnés au travail des Etats-Unis et du Canada. Il a récemment obtenu un Leo Award pour le meilleur second rôle masculin dans la série télévisée Davinci’s, l’Enquête (pour son rôle de Brian Curtis, un flic ripou). Il a aussi écrit deux films qu’il a produit (Zacharia Farted - 1998) ou dirigé (Centigrade – 2007). Pour ce dernier film qui est actuellement sur le circuit des festivals, il a obtenu le prix de la meilleure photo et du meilleur acteur, qualifiant ainsi le film pour un Academy Award l’année prochaine.

Colin est en outre un excellent joueur de saxophone et de guitare.

Pour en savoir plus sur cet acteur attachant, vous pouvez visitez son site internet colincunningham.com mais aussi le site de ses fans colincunninghamfans.com.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)