300 connectés

Stargate Universe : C’est parti !

Date : 29 / 12 / 2008 à 00h10


La troisième série de Stargate marche allègrement vers le tournage qui débute en Février prochain. La ‘pré-production’ avance rapidement. L’auteur et producteur Joseph Mallozzi a déjà parlé de cette progression rapide du show sur son blog.

« Brad (Wright) et Rob (Robert C Cooper) ont fait un boulot génial en évitant le piège de l’épouvante à la mode … » a dit Mallozzi à propos de l’écriture du premier épisode. « Le script est nerveux et plein d’humour ; ses personnages sont uniques et s’impliquent pleinement. Mon préféré : Dr David Rush. Oh, il va en donner du fil à retordre, celui-là !
A l’origine, prévu en deux parties, l’épisode sera plus long, car Brad et Robert ont vite découvert qu’il y avait tout simplement trop de matière pour une construction si serrée. Le pilote ressemble aujourd’hui plus à un épisode en trois parties. »

L’équipe complète des auteurs de Stargate Atlantis a répondu présente pour développer la troisième série, Stargate Universe. Inclus les créateurs, Brad Wright et Robert C. Cooper, plus Carl Binder, Martin Gero, Alan MacCullough, Paul Mullie et Mallozzi lui-même. (Alors que Wright avait exprimé sont intérêt à amener de nouveaux auteurs sur le projet, rien pour le moment n’a filtré sur ce qu’il adviendra de l’idée.)


Les histoires du reste de la saison 1 font l’objet d’une discussion et d’une distribution élaborée dans le bureau des scénaristes, aux Bridge Studios. (S’en suit sur le blog de Mallozzi numéros d’épisodes et leur auteur attitré et quelques anecdotes croustillantes…)

Mallozzi conclut en expliquant que la structure de la nouvelle série sera un peu différente des deux précédentes.
En cela qu’elle contiendra des arches narratives plus longues (et donc moins d’épisodes dont l’action sera bouclée, comme c’était le cas pour Stargate SG-1 et Stargate Atlantis) Les intrigues seront plus centrées sur les personnages. L’équipe a déjà mis en attente l’épisode 9 pour se consacrer à un double 10/11 qui sera « typiquement le double épisode de mi-saison » commente Joe. « … mais j’hésite à appeler cela un double épisode, car l’esprit de la saison entière est comme un très long épisode en 20 parties. »


Quelques fans ont émis de sérieuses réserves sur le fait que la série diffère autant de ce que représente Stargate depuis ces douze dernières années. D’autres en revanche, estiment que cette sorte de changement est juste ce dont avait besoin la franchise pour retrouver de l’énergie.

Mallozzi défend « le bébé » en objectant que la mythologie de la série est maintenant si bien établie, qu’elle ne craint pas quelques changements … Il insiste sur le côté plus intimiste des relations entre les personnages. « Tout se passe à bord d’un vaisseau … un peu en vase clos. Les rapports et les histoires entre les personnages seront plus sous les feux des projecteurs, du coup. (Et non, je ne parle pas forcément d’histoires d’amour …) »


La première saison est donc déjà bien avancée, sur le papier et … dans les têtes. On sent que l’affaire est rondement menée ! Ils y pensent déjà depuis un moment « les garçons » !

On a hâte de voir le résultat … bientôt sur nos écrans ! (Pas avant juillet tout de même aux Etats Unis).

Plus d’infos en vo sur :
- josephmallozzi.wordpress.com
- gateworld.net


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate Origins : La série respectera t-elle le canon (...)
Stargate Origins : La bande annonce
Stargate Origins : Les premières images
Stargate : Participez à la restauration du costume de (...)
Stargate Origins : La production a trouvé sa jeune Catherine (...)
Star Wars The Mandalorian : Gina Carano ajoutée à la (...)
Wonder Woman 1984 : Chris Pine pas surpris du retour de Steve (...)
Doctor Who : Review 11.06 Demons of the Punjab
The Protector : La première série turque de Netflix
Child’s Play : Une affiche et une date pour le (...)
Aga : La critique
Trailers voDvd & co : 16 novembre 2018
14 - 18 : La critique du tome 10
Manhattan : La critique de la réédition du jeu multi-primé
Bandes Annonces & Co : 16 novembre 2018