Star Trek 11 : Entertaiment Weekly envoi les révélations

Date : 27 / 10 / 2008 à 00h10


Entertainment Weekly vient de poster des extraits de leur imposant article sur le nouveau film Star Trek tiré des 8 pages de leur magazine avec des interviews du réalisateur J.J Abrams ainsi que des acteurs et de l’équipe.

Attention aux spoilers

« Je pense qu’un film qui montre des gens de races différentes travailler ensemble pour survivre à des centaines d’année de nous n’est pas un si mauvais message à passer en ce moment, » indique Abrams.

D’après l’article, l’histoire de voyage dans le temps du film est mis en action lorsque l’USS Kelvin, vaisseau de la Fédération, est attaqué par les Romuliens (Eric Bana) qui cherchent un des héros du film. A partir de là, le film se centre sur Kirk et Spock et piste l’origine de leur amitié et comment ils sont devenus officiers à bord de l’Enterprise. En fait, le film montre comment l’équipage s’est construit : McCoy (Karl Urban), Uhura (Zoë Saldana), Scotty (Simon Pegg), Sulu (John Cho), et Chekov (Anton Yelchin).


L’aventure se déroule entre la Terre et la planète Vulcain et l’histoire permet à Nimoy d’apparaître aux côtés de certains autres acteurs. L’histoire sera accessible même aux débutants de l’univers de Star Trek mais comprendra de très nombreuses références allant du Capitaine Pike (Bruce Greenwood), aux talents d’escrimeur de Sulu, en passant par les répliques célèbres comme : « J’ai été et serai toujours votre ami » (I have been, and always shall be, your friend). Plus ambitieusement, le film joue subversivement avec la tradition Trek et ceux qui la connaissent. La séquence d’ouverture, par exemple, est émotionnellement très forte avec un point culminant qui fera hurler les fanatiques à l’hérésie. Mais il s’agit bien d’anxiété révisionniste. Damon Lindelof explique : « Ce film est sur l’acte de changer ce que l’on connaît. »


« Je pensais que Spock était de l’histoire ancienne. Je n’avais pas de souhaits inassouvis, » explique Leonard Nimoy. Mais Abrams a été persuasif. « Je trouve que J.J et sa troupe de scénaristes ont un très fort sens de ce qu’étaient les personnages et de comment ils doivent fonctionner. Trouver une équipe qui était intéressée dans le fait de monter ça comme ça était très excitant. » Les trekkers seront très excités aussi, la première scène du film où Nimoy apparaît, est, d’après ceux qui ont vu le film est très très cool.


Alors que Nimoy a remis ses oreilles pointues pour jouer Spock dans ce nouveau Star Trek, n’espérez pas voir un caméo de William Shatner en Kirk. Le mois dernier, l’acteur de 77 ans a posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il se plaint d’avoir été laissé de côté. Expliquant même à Abrams que même si son personnage était mort en 1994 dans le film Star Trek Génération, ce n’était pas une excuse. « Je l’ai moi même ramené à la vie pour un de mes livres et de manière très simple, » explique Shatner dans sa vidéo. « Je suis juste désolé de ne pas être dans votre superbe film. »

Abrams a bien sur, vu la vidéo. « Je ne sais pas comment ma vie a tourné pour en être à un point où William Shatner me parle via YouTube, » indique Abrams. « J’étais un de ses fans, nous avions écrit une scène pour lui dans le film et ça ne fonctionnait pas. Il a aussi fait savoir publiquement qu’il ne se contenterait pas de faire seulement une apparition. Il a fait la déclaration suivante : ‘Je ne trouve pas très approprié pour moi d’être impliqué dans l’univers de Star Trek à ce point.’ »


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)