Fringe : La nouvelle mission de J.J Abrams

Date : 16 / 09 / 2008 à 00h05

Source : Interview de J.J. Abrams parue par Shawna Malcom sur Trekweb :


Fringe, votre nouvelle série est celle qui a le plus gros buzz du moment. Ressentez-vous la pression ?

J’ai la pression tout le temps. Je l’ai eu sur Felicity, sur Alias, sur Lost, et maintenant je l’ai sur Fringe. Mais je suis plus excité par le fait que les gens vont le voir que je ne suis nerveux de savoir qu’ils ne vont ne pas aimer.

Que pouvez-vous nous en dire ?

Je ne voudrais pas trop en dévoiler.

Quelle surprise !

Oui, je sais (rire)

Ok, la série tourne autour d’une femme agent du FBI qui enquête sur des dossiers étranges avec l’aide d’un scientifique un peu barré et de son fils, tous les deux brillants. Est-ce que l’histoire va être linéaire comme dans Lost ?


Pour la plupart des épisodes, on pourra prendre en cours et suivre sans problème. Vous aurez un début, un milieu et une fin. Mais si vous voulez traquer le grand méchant et suivre l’intégralité » de l’histoire, vous pouvez aussi le faire.

Le premier épisode commence avec un problème sur un vol. Est-ce un clin d’œil à Lost ?

C’est assez embarrassant parce que je n’y ai pas pensé du tout. L’idée de cette séquence m’est venue comme ça. Puis j’ai pensé au fait que ça pouvait renvoyer à Lost alors je me suis demandé si j’allais la changer ou non. J’ai un problème avec les avions, je ne sais pas… Je suis obsédé par la série des films Airport depuis que je suis tout gosse. Mais je pense qu’il faut que j’arrête avec les avions en tout cas.

Vous êtes reconnu pour écrire des rôles de personnages féminins forts comme Sydney dans Alias, Kate dans Lost et maintenant Olivia dans Fringe. Encore une constante chez vous ?


C’est amusant parce que je n’écris pas consciemment ces rôles de femmes fortes. J’écris des personnages forts qui se trouvent être des femmes. Si Olivia était un homme on dirait : ‘Oh, c’est un homme fort.’ Mais ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle en a pas mal en réserve et qu’on ne fait qu’effleurer la surface dans le pilote. Anna Torv est très bonne parce qu’elle est clairement la plus belle personne dans la pièce, mais elle n’est pas inaccessible. Lorsque je l’ai vu aux auditions, j’ai eu le même sentiment irréfutable que lorsque j’ai vu Jennifer Garner ou Evangeline Lilly.

Ces dernières années, vous vous êtes plus concentré sur la réalisation de films comme Mission : Impossible 3, le prochain Star Trek, la production de Cloverfield. Est-ce que la télé vous manque ?

Oui. C’est beaucoup de travail mais à chaque fois que j’ai l’occasion d’y retourner j’ai l’impression d’avoir beaucoup de chance.

Y a t-il des séries que vous voyez maintenant et pour lesquelles vous vous dites : ‘Mince, j’aurais aimé trouver ça’ ?

Il y en a une qui me rend envieux, c’est Mad Men. Mon père vendait des plages de pubs pour CBS dans les années 60 et 70, il a bien connu ce monde là. Ils ont recréé ce monde à la perfection.


Sur Star Trek, une des personne avec qui vous avez bossé était Leonard Nimoy !!!

Je sais. Mais ce qui est drôle, c’est que ça m’a vraiment sauté aux yeux que dernièrement. Il y avait tellement de boulot à abattre pendant le tournage que je n’ai pas eu le temps de me poser et de réaliser la réalité de sa présence et du fait qu’il travaillait avec nous. C’est l’autre jour en voyant le film que ça m’est tombé dessus, en voyant Spock. Et c’est là que j’ai réalisé ma chance, avec un petit peu de retard.

Il reste 9 mois avant la sortie du film, que pouvez-vous nous en dire ?

Tout ce que je peux dire c’est que l’attente sera récompensée. Le film est béni d’un merveilleux optimisme avec une équipe d’acteurs investis et très vivants. Les effets spéciaux vont être incroyables. A ce jour, nous n’avons que 50 des 1000 effets visuels terminés. Le film est drôle, effrayant, dramatique, émouvant et divertissant et tout ça sans les trucs obligatoires à un film sur Star Trek. C’était pour moi vraiment excitant.


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024