408 connectés

Dollhouse : Joss Whedon révèle les origines de sa série

Date : 11 / 09 / 2008 à 00h00


Joss Whedon, créateur de la série de science fiction Dollhouse, a déclaré à SCI FI Wire que le concept de la série avait émergé suite à un repas avec Eliza Dushku, qui est une amie et une collègue depuis très longtemps, qui jouait Faith dans le Buffy de Whedon.

« L’idée est venue d’une conversation avec Eliza sur elle, sur sa vie, sur sa carrière, sur ce que tout le monde veut d’elle, ce qu’ils veulent qu’elle devienne et ce qu’elle essaie de devenir, » explique Whedon. « C’est ce dont traite la série, l’exploration des profondeurs de nos identités. »

Dans Dollhouse, Dushku joue Echo, un membre d’une organisation clandestine et illégale de gens qui ont leur personnalité totalement effacée après chaque mission pour être ensuite reprogrammés en fonction des besoins de la mission. Les gens appelés « actives » en VO (les actifs en VF) vivent dans un endroit ressemblant à un spa appelé the Dollhouse et le plan semble se dérouler sans accro jusqu’à ce qu’Echo prenne conscience que sa véritable personnalité commence à ressurgir.


« C’est comme prendre le rôle d’un monstre de Frankenstein et de se demander : Qui suis-je ? Qui m’a créé ? Pourquoi suis-je comme ça ? Qu’il y a t-il de bon en moi ? Qu’il y a t-il de mauvais en moi ? Qu’il y a t-il d’éternel en moi ? Qu’il y a t-il d’évanescent en moi ?, » explique Whedon. « Et tous les gens de la série planchent sur ce même problème, mais pour des raisons différentes. C’est là le cœur de la série : Qui sommes nous ? »

Fox a choisi Dollhouse pour 7 épisodes. D’une semaine à l’autre, explique Whedon, les gens vont voir Dushku dans des personnages différents. Echo aura une nouvelle mission chaque semaine, un nouveau but et donc une nouvelle personnalité.


« Le truc excitant, qui est aussi une des raisons pour laquelle j’ai créé cette série, est que Eliza est très versatile et ce sera pour elle la chance de jouer 100 personnages différents. Ils seront tous elle, elle ne va pas porter des maquillage pour la grimer en plus vieille ou autre, ils seront tous de couches sociales différentes, avec des buts différents, des motivations différentes et beaucoup d’autres choses différentes. Chaque semaine Echo aura un programme qui sera diabolique ou décent ou sexuel ou romantique ou altruiste. Tout peut arriver. »

Les autres personnages sont Adelle (Olivia Williams), la chef dans le Dollhouse ; Boyd (Harry Lennix), l’entraineur d’Echo ; Topher (Fran Kranz), le programmeur, à la moralité douteuse, qui s’occupe d’effacer les mémoires ; le Dr. Claire Saunders (Amy Acker, vu dans Angel) ; Paul Smith (Tahmoh Penikett vu dans Battlestar Galactica), un agent du FBI ; Sierra (Dichen Lachman) et Victor (Enver Gjokaj).

Dollhouse devrait débuter début 2009.


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Star Trek Discovery : Review 2.10 The Red Angel
Shazam ! : Zachary Levi le véritable héros
Spider-Man Far From Home : 3 nouvelles affiches teaser
Star Wars -The Mandalorian : Taika Waititi fera la voix (...)
Apple TV+ : Le nouveau service de streaming d’Apple se (...)
Dumbo : La rencontre avec Tim Burton et Eva Green
Masters Of The Universe : Noah Centineo pour jouer Musclor
Mary Shelley [DVD / VOD] : La critique
Netflix : Plus de contenu original que d’acquisition en (...)
Us : Le film détrône Captain Marvel au box-office américain