DVD Dark City director’s cut : Alex Proyas a restoré le film

Date : 03 / 09 / 2008 à 00h05


Alex Proyas, réalisateur du film fantastique de 1998 Dark City, s’est vu donner l’opportunité de restaurer son film dans sa version originale pour la version DVD du 10ème anniversaire.

« C’est une version quelque peu différente du film d’origine, environ 10 à 11 minutes de plus, » explique Proyas lors d’une interview au Comic-Con International de San Diego alors qu’il faisait la promotion de son nouveau film Knowing. Ce sont des trucs qu’on avait tourné. C’est la version qui a été refusé lors des test-screening. Le public n’y a pas répondu de la manière dont le studio s’attendait. Certains ajustements ont du être faits. »


Cette version revisitée correspond mieux à la version première de Proyas, il ajoute : « Je me suis souvenu en voyant ce montage que c’était ce que je voulais faire. C’est en somme assez différent. Mais on doit faire attention parce que ce film est sorti depuis 10 ans et a une base de fans solide, ils se sont appropriés cette version et je ne veux pas arriver et tout gâcher maintenant. J’espère ne pas l’avoir fait. Je pense que c’est une meilleure version et j’espère que les gens seront d’accord avec ça. »


En plus de fêter le 10ème anniversaire, cette édition est aussi due à l’acharnement de nombreux fans qui réclament ce director’s cut depuis très longtemps.

« Ils ont fait cette pétition sur Internet, ce qui a eu un véritable impact sur le studio, » commente Proyas. « C’est incroyable comment ça peut marcher. Ils ont eu beaucoup de gens pour signer cette pétition et le studio a enfin prêté attention à leur requête. »


Proyas ajoute qu’il avait aussi eu la chance de pouvoir retravailler les effets spéciaux de son film. « C’est comme partout, ils savent qu’ils vont récupérer leur argent. L’original a déjà mis du temps à se rembourser alors ils voulaient être surs que les gens achèteraient cette édition. »

D’habitude, Proyas ne revoit pas ses films quand il en a terminé avec eux mais pour celui là il était heureux de faire une exception : « C’était sympa, parce que ça faisait longtemps. Je ne revois jamais mes films, » explique Proyas. « Lorsque j’ai terminé un film, c’est terminé pour moi. Je ne veux jamais le revoir. Je l’ai déjà vu tellement de fois. Alors là, réellement, je n’avais pas vu le film depuis 10 ans. J’ai pu avoir un œil objectif dessus. C’était une bonne expérience.

Le director’s cut de Dark City est disponible aux USA en DVD et Blu-ray depuis le 29 juillet dernier.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2023
Coffrets de Noël 4K : Les coffrets 2022
Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2022
Coffrets de Noël Warner Bros : Les nouveautés 2021
Des lueurs dans le ciel : Le documentaire est disponible en (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin (...)
Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, (...)
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Silk - Spider Society : L’autre série Marvel de Prime Video (...)
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Le Monde De L’Animation : 4 Films d’Animation sur Le (...)
Chien blanc : La critique
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai