Stargate Universe : La série va faire un saut vers l’inconnu

Date : 25 / 04 / 2008 à 00h05


Stargate SG-1 a commencé sur Terre et avait une base fixe. Stargate Atlantis a voyagé à l’autre bout de la galaxie, mais a toujours sa propre base. Mais le nouveau Stargate Universe va être en mouvement perpétuel .

“Cette nouvelle série, quand elle sera produite, aura lieu à bord d’un navire construit à l’origine par les Anciens d’Atlantis”, explique le producteur Brad Wright.

“L’idée de Stargate Universe, c’est que l’action prend place sur un vaisseau issue d’une ancienne expérience des anciens qui s’est produite il y a quelques millions d’années. Et ils ne virent jamais le fruit de leur travail” , affirme Wright.


“Ils étaient trop occupés par les signes de l’ascension (transfiguration du corps et de l’âme en pure énergie). Le concept se focalise sur deux vaisseaux construits par les Anciens. Dans un premier temps, le premier navire automatique ouvre la porte, le second suit dans son sillage, et celui-ci a un équipage à son bord”.

Tout comme on utilise dans Stargate Atlantis un huitième chevron pour se rendre dans la galaxie de Pégase, Stargate Universe se basera sur un neuvième chevron pour ses déplacements inter-galactiques.

Dans combien de temps pourra t’on découvrir la nouvelle série ? La grève des scénaristes américains n’a pas eu d’influence sur leurs collègues Canadiens basés à Vancouver (Colombie Britannique). Dans le même temps, Wright a insisté pour que cette nouvelle série ne démarre qu’après la fin de Stargate Atlantis.


Sci Fi USA est certainement intéressée par cette série. Wright a précisé que cette entreprise avait besoin d’argent vu que c’est une aventure hasardeuse et aimerait bien avoir le soutien des fans. “Cela sera de loin la série la plus couteuse de la franchise”, a affirmé Wright. “Je pense que nous avons prouvé que nous sommes capable de la faire, alors ...”

Note des rédacteurs : la nouvelle série Stargate Universe est fondé sur 3 principes des séries Stargate SG-1 et Atlantis.

Le principe du huitième chevron démultiplie la distance du vortex du transfert. Vu la taille estimée des vaisseaux, il faut des super portes pour laisser passer les deux vaisseaux de grandes tailles. Le neuvième chevron (comme le huit) est un démultiplicateur de distances (de millions à milliards d’années lumières) et éventuellement peut permettre d’aller dans des univers paralelles, dans des mondes alternatifs ainsi que dans le passé et dans l’avenir.

Toutes ces interrogations sont à prendre avec précautions. Nous nous basons sur des affirmations de Brad Wright et nous pensons qu’Atlantis durera encore au moins pour 2 saisons... Ces 3 possibilités sont valables avec la puissance mathématique et exponentielle/ quasi-infini du DHD, (Dans le monde imaginaire de Stargate, Un Dial Home Device (DHD), est un appareil de télécommunication permettant d’entrer les coordonnées de la planète avec laquelle la porte doit créer une connexion.





Ce dispositif a été découvert la première fois sur Abydos par Jackson. La plupart des Portes des Étoiles sont accompagnées d’un D.H.D. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, il suffit d’appuyer sur son centre rouge en forme de cercle pour le voir s’illuminer et ainsi activer la Porte des Étoiles. Mais il faut que l’adresse tapée en soit une valable, sinon la porte ne peut pas s’activer. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des Étoiles. ).

Les combinaisons sont au nombre de 39 puissance 39 pour les stargates de SG-1 40 puissance 40 (système Pégase), 41 puissance 41 (9ème chevron).


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)