503 connectés

Hypérion : Le chef d’oeuvre de Dan Simmons enfin au cinéma

Date : 04 / 04 / 2008 à 00h00

The Hollywood Reporter rapporte que le producteur Graham King est entrain de développer pour la Warner l’adaptation de la série de romans de Dan Simmons, Hyperion Cantos. King produit via GK Films.

Le premier livre Hyperion, a remporté le prix Hugo du meilleur roman de science fiction en 1990, tandis que le second La Chute d’Hypérion était nominé en 1991 dans la catégorie meilleur roman pour le prix Nebula.

Hyperion traite de la guerre qui oppose 2 conceptions de l’évolution de l’humanité. L’histoire se passe pour la plupart sur la planète Hypérion à travers le prisme du passé d’un groupe d’individu qui effectue un pèlerinage vers les Tombeaux du Temps. Ces Tombeaux sont gardés par un monstre appelé Gritche, qui empale les gens sur des arbres de douleur en métal. Chaque pèlerin a une histoire personnelle avec le Gritche et l’un d’entre eux est responsable le l’ouverture des Tombeaux qui pourrait condamner l’humanité.

King avait acquis les droits il y a déjà quelques années, mais la structure des livres, inspirés par le Décaméron de Boccace et par Les Contes de Canterbury de Chaucer, et ses multiples chronologies rendaient l’adaptation au cinéma ambitieuse voire impossible.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Hyperion : Bradley Cooper pourrait troquer sa casquette (...)
Hyperion : Bradley Cooper pour écrire l’adaptation
Hyperion : Scott Derrickson en charge de l’adaptation
Hypérion : Le chef d’oeuvre de Dan Simmons enfin au (...)
Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Dune : Charlotte Rampling sera la Révérende Mère
Future Man : Review de la saison 2
Uncharted : Un nouveau réalisateur monte à bord
Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique
Evil : Les créateurs de The Good Wife derrière le nouveau projet (...)
The Many Saints of Newark : 3 acteurs confirmés et 1 acteur en (...)
Kinotayo : L’ouverture du festival
Onimusha Warlords : La critique du jeu vidéo remasterisé