Caprica : Le feu vert est donné au pilote de la sequel de Galactica

Date : 20 / 03 / 2008 à 00h05

D’après Hollywood Reporter et Broadcasting and Cable, la franchise Battlestar Galactica va continuer sur la chaine SCIFI aux USA sous la forme de la série prequel Caprica.

En effet, la chaine vient de confirmer avoir donné le feu vert pour la mise en chantier d’un pilote de 2 heures pour la prequel qui est en développement depuis 2 ans maintenant. La production débutera au printemps à Vancouver. Le pilote sera coécrit par Moore et Remi Aubuchon.

Produite par Ronald D. Moore et David Eick, Caprica, qui se passe 50 ans avant les événement de la série Battlestar Galactica va suivre 2 familles rivales : les Greystone (industriels travaillant sur les technologies d’intelligence artificielle vraisemblablement à l’origine des Cylons) et les Adama ainsi que leur évolution au sein du monde des 12 colonies.

« Je suis très excité d’avoir la chance d’étendre le monde de Galactica et d’approfondir les origines des histoires que nous racontons, » explique Moore. « C’est aussi une chance de faire quelque chose de différent dans la science fiction, en orientant plus sur les personnages et moins sur la pyrotechnie. »

Eick rajoute « Tandis que Caprica aura sa propre personnalité, elle portera le désir commun de l’univers de Galactica de repousser les frontières du genre. C’est une chance que nous donne SCIFI de pouvoir raconter des histoires de personnes d’une manière différente. »

« On est très excité de voir enfin le projet aboutir, » explique Mark Stern de chez SCIFI. « Le script est incroyable et clairement inspiré par la mythologie de Battlestar. Ce n’est pas juste un pauvre spinoff. Le scénario est intelligent, pousse à la réflexion, rempli d’émotion avec de vrais personnages. »

Battlestar Galactica est de retour sur la chaine américaine le 4 avril prochain.


Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.



 Charte des commentaires 


Caprica : La série se termine comme on s’y attendait
Caprica : Eric Stoltz reconnaît que les fans n’ont pas aimé (...)
Caprica : Les cinq derniers épisodes sont les meilleurs !
Caprica : On ne télécharge plus les Cylons, mais les (...)
Caprica : Syfy liquide la série en janvier
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)