X-Files 2 : Plus de mythologie pour Mulder et Scully !

Date : 06 / 02 / 2008 à 00h00


La vérité est toujours ailleurs, et voici qu’en quête de celle-ci, des nouvelles nous sont parvenues. D’une part, il semblerait qu’elle ne soit pas constituée de petits hommes verts, ni de conspiration mondiale. Elle ne serait pas flanquée non plus d’une colonisation de la planète. C’est du moins les informations qui ont pu filtrer sur le prochain Opus d’X-files, version cinéma.

Il y a cependant de quoi se rassurer, nous y retrouverons avec plaisir l’agent Mulder (david Duchovny) et l’agent Scully (Gillian Anderson) qui camperont de nouveau leurs personnages.


Dans une interview avec USA Today, Chris Carter –en charge de la suite en version grand écran- serait une histoire vraiment à part, détachée des ingrédients mythologique qui étaient toujours attachées à la série auparavant. « Nous avons passé beaucoup de temps sur la mythologie et emmêlé beaucoup de fils », confie-t-il en référence à la dernière saison de la série. « Nous voulons un film à part, pas un film de conspiration mythologique. »

La première aventure sur grand écran pour les agents du FBI Mulder et Scully a été sculptée comme une histoire mythologique située entre la 5e et la 6e saison de la série, après que les deux agents eux mêmes aient été retirés du département des affaires non classées. Lorsqu’un corps fut découvert infecté par l’huile noire, le consortium derrière la conspiration a été forcé de réaliser qu’ils étaient les pions d’un jeu bien vaste et les évènements du film se sont répercutés sur le reste de la série.


Bien que l’un des ingrédients de la recette du succès d’X-files soit sa capacité à produire des ressorts de scénarios captivants, et donnant envie d’aller plus loin, la série aurait été reconnue d’avantage pour l’étrangeté de ses créatures, l’imagination développée pour les rencontres avec le surnaturel. C’est vers cette formule que Chris Carter désire revenir pour ce second Opus cinéma, faire frémir de peur les audiences de l’écran géant.

Le mystère reste cependant entier. X-files sans la conspiration, sans petits hommes venus d’ailleurs, sera-t-il vraiment X-files ? Une solution pour s’en assurer peut être de se ruer dans les salles à la sortie du film le 30 juillet.


X-Files est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation et Ten Thirteen Productions Tous droits réservés. X-Files, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation et Ten Thirteen Productions.



 Charte des commentaires 


The X-Files : Un troisième film pour finir
The X-Files : Le scénario du troisième film est prêt
The X-Files : EW réunit Gillian Anderson et David Duchovny
The X-Files 3 : Simon Pegg et Gillian Anderson de nouveau réunis (...)
X-Files : 20 ans d’amour à la Comic Con San Diego
Furiosa - une saga Mad Max : Une irritation sans fin pour Chris (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
When Evil Lurks : La critique
Gen V : Hors de question de remplacer Chance Perdomo
Blade Runner 2099 : Amazon se paie Michelle Yeoh
Emily The Criminal : Aubrey Plaza adapte son film de 2022 en (...)
The Better Sister : Jessica Biel & Elizabeth Banks dans un (...)
Brèves : Les informations du 07 au 10 mai
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)
Cinéma - Bandes annonces : 10 mai 2024