Enterprise : guerres eugéniques au programme

Date : 26 / 07 / 2004 à 00h00

ATTENTION REVELATIONS

Manny Coto a aussi donné sa razzia d’informations sur la saison 4 d’Enterprise lors de la conférence de presse de la chaîne UPN. Il a d’abord confirmé qu’il était plus particulièrement en charge de gérer le pool de scénaristes alors que Rick Berman et Brannon Braga ont désormais un rôle de supervision.


Coto a ensuite révélé que l’arc de trois épisodes avec Brent Spinner dans le rôle de l’ancêtre du créateur de Data concernait les guerres eugéniques. “Spiner va interpréter le renégat Arik Soong qui ne croit pas en l’intelligence artificielle mais en l’amélioration du potentiel génétique de l’être humain. Il a donné naissance à 20 embryons de la période eugénique et est désormais le leader d’une « bande de Khan ». Il croit que le génie génétique était sur la bonne voie, que les guerres eugéniques étaient une aberration et que ces individus sont le futur de l’humanité. Et bien sûr, il se trompe. Lorsque ces individus décident de le quitter, L’Enterprise doit partir à leur recherche avec à son bord Arik Soong.”


Coto ajoute que ces épisodes vont nous mener dans d’autres partis de l’univers Star Trek, alors que les renégats d’Arik menacent de démarrer une guerre contre l’empire Klingon. Cette histoire va nous mener dans une région connue sous le nom de Borderland où nous rencontrerons pour la première fois les Orions et les fameuses esclaves d’Orion.

“Ce que je veux vraiment faire cette année, c’est ce que tout fans de Star Trek aimerait vraiment voir. Vous savez, en tant que fan de la série originale, si on me disait qu’on allait traiter des guerres eugéniques et des esclaves d’Orion, je peux vous dire que je serais devant ma télé.”


Sur la question de la période où se situent les guerres eugéniques, Coto admet qu’ils se sont éloignés de l’histoire connue de Star Trek. Dans Enterprise, le principe de base c’est qu’elles ne se sont pas passées dans les années 1990 comme cela est indiqué dans l’épisode de la série originale Space Seed. “Clairement, nous sommes en 2004, et les guerres n’ont pas eu lieu. Je ne vois pas comment on aurait pu faire sans changer la date.”


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
Star Trek - Strange New Worlds - Lower Decks : Quelle série est (...)
Star Trek : Comment on fait du Trek sur Paramount+, Mr. Alex (...)
Star Trek TV : Paramount+ va-t-elle ouvrir ses quadrants à (...)
Star Trek : Moi vivant, jamais, mais après, pourquoi pas (...)
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée