Star Trek 11 : Zachary « Spock » Quinto parle

Date : 09 / 08 / 2007 à 00h05


Trek Movie Report a publié une interview avec l’acteur Zachary Quinto, dans laquelle il parle de son rôle de Spock dans le prochain film Star Trek dirigé et produit par J.J Abrams.

Comment cela s’est-il passé pour obtenir le rôle ?

Mon premier rendez-vous a été le 15 avril, puis j’ai du quitter le pays pour environ un mois et demi. Je suis enfin rentré le 2 juin, j’ai rencontré J.J Abrams le 5 juin et ils m’ont offert le rôle le 7 juin. Ce fut assez rapide.

A quel point étiez-vous fan de Star Trek ?

C’était assez limité en fait. Je connais les séries, j’ai vu les séries et les films, mais j’étais assez intéressé par ce qui tournait autour. Je ne me suis jamais plongé sérieusement dans la mythologie et c’est ce qui m’intéresse vraiment maintenant que je fais le film et que je fais parti de cette relecture de la franchise.


Mais vous avez dit par le passé que vous étiez intéressé par le film et plus spécialement par le personnage de Spock il y a déjà un an. D’où vient cet intérêt ?

Cela vient de la complexité du personnage et des expériences que j’ai eu professionnellement et personnellement ces dernières années. Ces expériences m’ont mené à un point où je peux m’identifier à de nombreux aspects de ce qu’a vécu ce personnage en terme de structure pour le film et pour l’histoire qu’Alex et Bob ont créé. C’est vraiment ce qui en est ressorti lorsque j’ai appris qu’ils montaient le projet. Mais c’est aussi pour apprendre. Et puis faire parti de quelque chose qui est encré dans l’histoire et qui est si suivi est un vrai honneur.

Que pouvez-vous nous dire sur le script de Bob Orci et Alex Kurtzman ?

C’est une création très excitante de la genèse de ces personnages et de leurs convergences. Je me sens inspiré par cela et par toute l’équipe créative.

…par « personnages » vous voulez dire Kirk et Spock ?

Oui… et tous les autres, mais je n’ai pas le droit de parler de quoi que ce soit à propos de l’histoire. Elle est pleine d’humanité. Elle est réellement pleine d’honnêteté, tant que je pense que les gens seront vraiment attirés qu’ils soient de vrais fans de la série ou non. Et c’est quelque chose qui me parle vraiment.


Les auteurs ont parlé du film comme étant le début d’une nouvelle série, êtes-vous prêts pour plusieurs films Star Trek ?

Oui il y a un réel potentiel pour continuer. S’ils veulent de moi je suis partant. Seul le temps nous le dira.

Que pensez-vous des commentaires d’Abrams sur le fait qu’il veut Shatner dans le film mais qu’il n’est pas sur que cela puisse marcher. Que pensez-vous de la participation de Shatner dans le film ?

Je suis en total accord avec JJ Abrams et je suis surtout pour ce qui est le mieux pour le film. Je veux dire, Bill Shatner est un acteur incroyable et il est responsable du succès de la franchise pour les 40 années passées autant que tous les gens qui y ont œuvrés. Alors si ça marche et que cela sert l’histoire et que ça en fait un meilleur film, je serai très heureux et honoré de le rencontrer


Et que pensez-vous du fait de travailler avec Leonard Nimoy ?

La chose qui m’excite autant que de travailler avec JJ Abrams, Damon Lindelof, Bob Orci et Alex Kurtzman est de travailler avec Leonard Nimoy et d’apprendre à connaître la personne qu’il est. Pour apprendre comment cette expérience a affecté sa vie. Je pense que c’est un artiste incroyablement sensible et profond et pas seulement un acteur. Je pense que c’est cette expérience qui a modelé cela. Je me sens vraiment honoré et c’est avec humilité que je vais entreprendre cette expérience avec lui. C’est vraiment une expérience que je vais partager avec lui et c’est un vrai cadeau.

Retrouvez l’interview complète en anglais sur le site The Trek Movie Report.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige