514 connectés

La tour sombre : King confirme les nouvelles

Date : 11 / 03 / 2007 à 00h00


Stephen King l’auteur à succès de romans d’horreur a confirmé que les co-créateurs de Lost, J.J Abrams et Damon Lindelof adapteraient bien son épique série de romans La tour sombre à l’écran. « Je n’en ai parlé à personne jusqu’à récemment, parce que je ne pensais pas qu’il aurait des chances d’être un bon film, » a dit King lors du lancement de la nouvelle bande dessinée adapté du roman le 24 février devant un parterre de fans à New-York. « C’est l’œuvre de ma vie, depuis que j’ai 22 ans. C’est très important pour moi. D’habitude avec les autres livres je n’en ai rien à faire. Mon attitude est de dire : Faites un film, s’il est bon, c’est génial, s’il est mauvais, ce sera un produit de vidéoclub, et moi de toute manière je touche les royalties. »


King a aussi révélé qu’il avait du refuser une offre de son collaborateur de longue date, le scénariste / réalisateur Frank Darabont, qui avait adapté précédemment Les évadés et La ligne verte et qui travaille actuellement sur une autre adaptation de King. « Frank est venu me voir, et je connais Frank depuis qu’on est tout petit, » dit King. « Frank m’a dit : J’aimerai bien faire La tour sombre. Je lui ai dit : Frank, lâche moi un peu ! Tu as Brume, Le singe. Tu as eu les histoires de prison... Ne prends pas tout pour toi. »

King, qui est un fan avoué de Lost, a accepté de laisser les droits du film pour La tour sombre seulement lorsque Abrams (Mission Impossible 3) et Lindelof l’ont approché. « Je connais le travail de J.J Abrams et de Damon Lindelof qui est son collaborateur sur Lost, » dit King.


Damon est un fan de bande dessinée et il adore la série de livre de La tour sombre. Je leur fait confiance, ils sont très talentueux. Quand ils ont dit qu’ils voulaient me rencontrer à ce propos, je leur ai dit : ‘Vous savez quoi ? Pourquoi ne mettez-vous pas une option sur les droits et voyons ce que vous pouvez me proposer.’ Ils m’ont demandé : ‘Combien veux-tu pour mettre une option ?’ J’ai répondu : ‘19$’ (C’est un montant clé qui revient très souvent dans le livre). Et c’est ce qu’ils m’ont payé et on en est là.

Le premier tome de l’adaptation BD : Dark Tower : The Gunslinger Born est disponible dans les bons magasins US bien sur aux éditions Marvel, pour la France, il faudra attendre la fin du premier semestre 2007 et ce sera aux éditions du soleil.


The Dark Tower est Copyright © Universal Pictures, Imagine Entertainment et Weed Road Pictures Tous droits réservés. The Dark Tower, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Imagine Entertainment et Weed Road Pictures.



 Charte des commentaires 


La Tour Sombre : La seconde bande annonce
La tour sombre : L’affiche française
La tour sombre : Deux nouvelles affiches
La Tour Sombre : Enfin la bande annonce !
La Tour Sombre : D’autres mondes
Ghostbusters : Une nouvelle suite, mais ce n’est pas ce que (...)
Star Trek Discovery : Les photos du premier épisode de la saison (...)
True Detective : Review 3.01 The Great War and Modern Memory (...)
Destination Finale : Un reboot par les scénaristes de (...)
Supergirl : Louis Ozawa Changchien sera un méchant de la saison (...)
NBCUniversal : Lancement d’un service de streaming pour (...)
Kinotayo : Le programme de la 13ème édition
Rudolf Noureev [VOD / DVD] : La critique du film
First Martians : La critique du jeu de survie sur Mars
Cinéma - Bandes Annonces : 16 janvier 2019