Star Trek : Rick Berman accusé d’homophobie

Date : 08 / 05 / 2006 à 14h09


Dans la 5ème saison de La Nouvelle Génération, Gene Roddenberry, hétérosexuel à sang chaud, et d’abord résistant à une telle idée, avait officiellement, via le magazine The Advocate en 1991, annoncé la présence de personnages homosexuels dans Star Trek. Ce qui n’arriva pas, ni 1992, ni après.

Andy Mangels, un romancier de la franchise ouvertement gay, affirme que c’est de la faute de Rick Berman. "Pas un seul acteur, ou membre de l’équipe n’a jamais défendu Berman contre des accusations d’homophobie, mais en revanche beaucoup l’en ont accusé."

"Berman fut responsable de tuer dans l’oeuf tous les projets d’épisodes avec des personnages gays. Il n’avait aucun courage et s’en fichait royalement. D’après ce que je sais, je pense qu’il est la raison pour laquelle il n’y a jamais eu de gays dans Star Trek. Je ne verserai pas une larme sur son départ, surtout qu’il a tout fait pour ruiner la franchise en partant."

D’ailleurs, l’éditeur de son livre Star Trek : Rogue (sur la section 31), qu’il a co-écrit et qui présente deux personnages gays, le Lieutenant Hawk et Trill nommé Ranul Keru, a bien veillé à ne pas le présenter à Rick Berman et Brannon Braga (les producteurs) avant de l’envoyer sous presse. Et le livre fut publié normalement.

De manière peu surprenante, aucun représentant du producteur Rick Berman, ne s’est exprimé suite à cette petite polémique.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
Star Trek - Strange New Worlds - Lower Decks : Quelle série est (...)
Star Trek : Comment on fait du Trek sur Paramount+, Mr. Alex (...)
Star Trek TV : Paramount+ va-t-elle ouvrir ses quadrants à (...)
Star Trek : Moi vivant, jamais, mais après, pourquoi pas (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)