COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Tintin : Spielberg et Jackson mais pas Tournesol

Date : 26 / 07 / 2011 à 00h20
Sources :

Sources : Blastr et Comingsoon


Steven Spielberg et Peter Jackson réunis au Comic-Con de San Diego, c’était là rien que pour ça un petit événement. Ils ont parlé de leur film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne qui sortira en France le 26 octobre 2011.

Après une petite rétrospective de la carrière de Spielberg, une standing ovation de 5 minutes et une petite récompense pour sa contribution au cinéma en général, Spielberg a pu commencer à entrer dans le vif du sujet.

Il a indiqué avoir découvert la BD après avoir lu une critique française des Aventuriers de l’Arche Perdu qui comparait son film aux aventures de Tintin. Spielberg indique avoir mis la main très rapidement sur la BD : "Et même si je ne parlais pas français, j’étais capable de suivre l’histoire grace aux images."

Spielberg a ensuite parlé des tests pour Milou qu’il était allé effectuer aux studios Weta de Peter Jackson. S’en sont suivis des images des tests avec Peter Jackson jouant un Capitaine Haddock saoul puis les lumières se sont allumés sur un Peter Jackson qui n’était pas prévu au programme.

Les 2 hommes ont chaudement parlé de leur collaboration avec Spielberg indiquant que : "C’était un vrai plaisir et un véritable bonheur de travailler avec ce gars. C’était comme travailler avec mon frère."

Jackson a aussi expliqué qu’il voulait faire un Tintin depuis des années : "Je regardais les BD avant même de savoir lire, lorsque j’avais 5 ou 6 ans. C’était comme des films muets. Puis lorsque vous savez lire, vous réalisez que les histoires sont géniales. Puis quand vous revenez vers les BD à l’âge adulte, vous vous rendez compte des différents niveaux de lecture possible."

Sur le fait de travailler pour la première fois avec la capture de mouvements, Spielberg indique : "Ça ne fonctionne pas forcément avec tous les films. Mais ça fonctionnait avec cette histoire. J’ai pu faire des trucs avec ma caméra que jamais je n’aurais pas faire sur un film normal."

Spielberg et Jackson ont encore pas mal de boulot pour présenter Tintin aux américains mais le Comic-Con est un bon début parce que si ils veulent faire plusieurs films, il faut que celui-ci plaise aux américains. Par contre, cela a bien entendu échappé aux américains qui ne connaissent que très peu la BD mais où est donc passé Tournesol ?

C’est lors de la conférence de presse qu’ils ont répondu : "Tournesol n’apparaîtra pas dans notre film," indique Jackson. "Si on a la chance de faire d’autres films, il sera probablement de la partie. On aimerait bien l’avoir dans le futur."

Pourtant il apparaît pour la première fois dans l’album Le Trésor de Rackham le Rouge et son absence ici pourrait entraîner de gros bouleversements dans l’histoire. C’est bien lui qui est l’inventeur du sous marin requin qu’emprunte Tintin.

Et la suite ? Il se pourrait que Jackson décide de réaliser l’histoire en 2 parties : Les 7 boules de Cristal et Le Temple du Soleil mais bien plus tard.


Les aventures de Tintin est Copyright © Columbia Pictures, Paramount Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Les aventures de Tintin, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures, Paramount Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Les Aventures de Tintin 2 : Mais où est donc Peter Jackson (...)
Les Aventures de Tintin - Le Temple du Soleil : Le nouveau film (...)
Les aventures de Tintin : Steven Spielberg aimerait (lui aussi) (...)
Les aventures de Tintin : Peter Jackson aimerait sortir le film (...)
Les aventures de Tintin : Luc Besson pour réaliser le 3ème (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)