Warehouse 13 : On ne s’excite pas sur l’idée de spinoff !

Date : 05 / 07 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Airlockalpha



A l’avenir Jack Kenny risque d’y réfléchir à deux fois avant de discuter de spinoff de série avec Syfy.

En effet, suite à une discussion d’échange d’idées sur un potentiel spinoff de Warehouse 13, il a eu la désagréable surprise de lire partout que la série était lancée.

Certes l’idée est plaisante : un spinoff sur Helena G. Wells (personnage incarné par Jaime Murray dans la première saison) se situant au 19ème Siècle, travaillant dans le Warehouse 12. Une version science-fiction de Sherlock Holmes.


« Ils ont vraiment adoré », confie Kenny « Ils ont aimé le personnage (…). D’un coup, c’est dans la presse, et nous la leçons. Ma réaction a été « Whoa, les gars, attendez ! ».

Il continue en révélant qu’il n’avait pas encore ne serait-ce que finie l’ébauche que Syfy annonçait la série, ce qui lui avait valu de recevoir nombre d’appels, notamment du Ministère du Film de Toronto demandait si le tournage se déroulerait là-bas, tout comme Warehouse 13.

« Le filmer ? Nous n’avons même pas fini de le drafter ! », fut la réponse de Kenny à Zap2it.


Il ne faut pas lire dans ses déclarations que Kenny n’est pas excité par l’enthousiasme suscité chez Syfy par ses idées. C’est juste que pour l’instant, toute son attention est fixée sur Warehouse 13 (qui entame sa seconde saison le 11 juillet prochain) et il n’est pas prêt à mener deux séries de front.

Même si Syfy donnait officiellement son feu vert à la série, ce qui n’est pas encore le cas, il y aura des questions logistiques à surmonter. La plus importante étant l’époque (19ème siècle) qui nécessitera un budget conséquent, une nécessité de redésigner les rues de Toronto pour leur donner l’aspect d’un Londres de l’année 1893, ou encore les bandes son.

« Je ne sais pas si cela se déroulerait à Londres. Nous pourrions la faire venir à New York, y travailler, car j’ai lu beaucoup de livres sur cette période, c’est merveilleux et fascinant. Nous pouvons jouer avec l’histoire pas vrai, alors pourquoi pas ? »


Amener H.G. Wells à New York lui donnerait l’occasion d’interagir avec des personnages intéressants de cette période, comme Nikola Tesla, qui a inventé le pistolet du même nom, utilisé par les agents. Ce qui serait intéressant car H.G. mentionne dans un épisode avoir été celle qui a amené en premier cette arme au Warehouse.

Kenny n’a pas encore dévoilé les détails de la série envisagée, à part qu’il ne devrait pas en discuter avec Syfy avant la fin du mois et que ce serait sans doute une préquelle de Warehouse 13. Cela pourrait donc bien inclure H.G. Wells en agent de Warehouse 12, qui a cette époque était basé en Angleterre, aux évènements qui ont conduits à la mort de sa fille, ainsi qu’à son éventuelle détention qui l’amènerait plus tard à notre époque.

Warehouse 13 reste une série phare de Syfy et a reçu récemment nombre de nominations aux Airlock Alpha Portal Award 2011, notamment pour Eddie McClintock, Allison Scagliotti ou encore Saul Rubinek.


Warehouse 13 est Copyright © Universal Cable Productions et Universal Media Studios Tous droits réservés. Warehouse 13, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions et Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Warehouse 13 : Une bonne et une mauvaise nouvelle
Warehouse 13 : Un ancien de Buffy au casting
Warehouse 13 : Une love story Artie / Vanessa ? (spoilers)
Comic Con San Diego 2012 : Eddie tout nu (et tout bronzé ?) dans (...)
Warehouse 13 : L’androïde Data dans la saison 4
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)