Stargate Atlantis : Mallozzi parle de l’ouverture de Stargate Extinction

Date : 22 / 06 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



Les fans de Stargate Atlantis ne verront probablement jamais Stargate Extinction sur le petit écran, mais en matière de consolation Joseph Mallozzi, scénariste et coproducteur exécutif a posté récemment sur son blog, le script des scènes d’ouverture de ce qui aurait dû être le film de clôture de la série Stargate Atlantis.

Mallozzi a écrit le script avec son vieux complice et ami Paul Mullie, avec lequel il comptait coproduire le film. Un projet annoncé sur les ondes sur Sy Fy Channel après la nouvelle de l’arrêt de la série après cinq années de programmation.


Bien que le film soit semble-t-il définitivement condamné aux oubliettes, Mallozzi ne désespère pas de convaincre la MGM de considérer une alternative au projet, de sorte d’exploiter l’histoire dans un autre format. Pourquoi pas sous la forme d’un roman ou d’une BD.

Voilà donc qu’il poste sur son blog de quoi « allécher le client... »
Quand nous avons quitté nos héros, ils avaient pris le vaisseau-cité d’Atlantis pour rejoindre la Terre, afin de la défendre contre une attaque des Wraiths. Avec les Wraiths qui continuent à terroriser la Galaxie Pegase, sans parler de Ronan, Teyla, et Todd toujours à bord, qu’allait- il advenir de la Cité ?


« Le film aurait dû commencer pas très longtemps après les évènements du Final de la saison cinq Ennemy at the Gate  » a déclaré Mallozzi. « Dans la scène d’ouverture, deux astronautes (deux visages familiers Amelia Banks et le Major Lorne) déambulent sur la surface de la Lune. Leur petite balade lunaire finit par la découverte de la Cité d’Atlantis. Une navette, transportant Sam Carter et un groupe de dignitaires apparaît dans le paysage… »

« Se croyant à l’abri dans la cité tout ce petit monde retrouve Rodney McKay, frustré par l’interruption de ses recherches montrer de l’impatience et déblatérer comme il sait si bien le faire, des trucs hyper compliqués… jusqu’à ce que résonne une alarme… Les dignitaires évacuent en laissant McKay, Carter et Zelenka à leurs investigations. »


« Le pire est envisagé quand ils découvrent que l’autodestruction a été initialisée. Une sorte de système se sécurité, selon MacKay, placé là par les Anciens, dans l’éventualité où la cité d’Atlantis serait arrachée à la Galaxie de Pegase. Et il semble bien qu’on ne puisse l’interrompre… Rien ne pourra sauver la cité de la destruction, hormis un retour rapide dans la Galaxie de Pegase. Bien entendu, c’est plus facile à dire qu’à faire… »

« Une intrigue tout ce qu’il y a de basique : une évidente menace pour la cité. Et un compte à rebours désespérément court pour y remédier. »

Mallozzi précise que le script était au départ, à ce qu’il avait espéré, destiné à servir d’ouverture à une sixième saison. Il a promis d’en dire plus au sujet d’Extinction sur son blog, tout prochainement. « Restez branchés ! » nous conseille GateWorld, qui ne manquera pas de faire le lien avec les fans de Stargate, encore très friands d’inédits sur leur série favorite.

Evidemment, qu’on reste branché ! On vous tient au courant !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)
Le Mangeur d’âmes : La critique
Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick (...)