Stargate Universe SGU : McKay à la rescousse

Date : 11 / 04 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : TV Squad



Quelques uns des fans de Stargate Atlantis ont leur idée sur ce qui aurait pu tuer Stargate Universe après deux saisons. Et aujourd’hui, Après la diffusion du crossover entre les 2 séries, un des acteurs les plus populaires de SGA nous donne son propre avis sur la question.

David Hewlett, qui a repris son rôle du Dr. Rodnay McKay dans l’épisode Universe de cette semaine, a déclaré que le nouveau show avait simplement pris les fans par surprise. Bien que le temps ait été au changement, il se pourrait qu’il y en ait eu trop d’un coup.


« Je crois que leur plus grand handicap était le fait que les gens qui regardaient Stargate Atlantis se sont mis à regarder Stargate Universe en espérant trouver la même chose, alors qu’ils ont pris une direction totalement différente. Et c’est très bien fait, mais ils ont rencontré un problème de taille, une base de fans qui avaient connu quelque chose de plus léger. »

Tellement léger que Hewlett voyait Atlantis et à sa grande sœur Stargate SG-1 comme les « Disney de la science-fiction. »


« Ce n’est pas pour les rabaisser que je dis ça. Ce que je veux dire c’est que nous étions le genre de SF que les familles se réunissaient pour regarder. Les enfants, les parents, les grands-parents et les voisins. C’est quelque chose d’incroyable aujourd’hui.

« Mais SGU est définitivement plus une série adulte pour un public adulte, c’est bien plus sombre. C’est dommage qu’ils n’aient pas eu la chance d’élargir leurs horizons et de devenir leur propre série. Je crois que c’est le danger quand vous jouez avec la tonalité d’une franchise comme celle-ci. »


Considérant le type de programmation auquel la franchise a été associée, Hewlett suppose qu’Universe aurait eu une meilleure vie si elle n’avait pas porté le nom de Stargate.

« Etait-ce une erreur ou non ? Je ne sais pas. Je ne pense pas. Ils ont vraiment fait du bon travail. Je veux dire, Mon Dieu, le jeu, les scénarios, les effets, c’est magnifique. C’est une série vraiment sublime. »

Cependant, Syfy visait le même public que pour Battlestar Galactica, ce qui d’après Hewlett, pose encore un problème en terme d’audiences.


« C’est une série très acclamée mais elle ne faisait pas de bons chiffres. »

Puisque SGU arrive sur la fin, y aura-t-il d’autres Stargate dans les coffres ?

« Je crois qu’on en a pas fini avec Stargate. Ce serait vraiment absurde de ma part de la laisser partir si facilement. J’aimerai au moins voir les films, peu importe que ce soit pour Universe, Atlantis ou SG1. Personnellement, je verrai même un mélange des trois. »

Stargate Universe est diffusée les lundis soirs sur Syfy USA.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024