Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les ombres de Yog-Sothoth

Date : 19 / 05 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Les éditions Sans Détour


Le sous titre de ce volume 18 du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu est : "Une campagne mondiale pour sauver l’humanité -
Boston * New York * Écosse * Désert des Mojaves * Maine * Pacifique Sud". Voilà tout un programme bien pompeux et surtout très alléchant pour cette campagne qui se découpe en 7 scénarios (+2 en bonus dans les annexes).

C’est donc un travail de réédition d’une très ancienne campagne qui est effectué par les éditions Sans-Détours. Elle permet de se replonger 27 ans en arrière pour voir comment se composaient ces toutes premières campagnes pour L’appel de Cthulhu.

Les 7 scénarios, malgré l’appellation de campagne sont plus 7 scénarios mis bout à bout qui vont vous faire visiter le globe qu’une véritable campagne avec une trame. D’une qualité et surtout d’une difficulté inégale, ils mettront les nerfs (et aussi la vie) de vos joueurs à rude épreuve. Certains passages sont très ouvertement difficiles et permettrons de faire un peu de ménage au sein de vos joueurs. A ces 7 scénarios viennent se greffer 2 petits scénarios inédits plus destinés aux joueurs débutants. Ce qui fait de cette "campagne" un ouvrage pas forcément inintéressant car assez facile d’accès pour une population de joueur débutants.

Alors, faute de gout du côté des éditions Sans-Détour ou alors envie de ressortir cette aventure d’un autre temps qui a marqué les débuts de Cthulhu ? Penchons pour le côté revival et nostalgie que nous propose ici l’éditeur.

Les ombres de Yog-Sothoth
- Editions Sans-Détour
- Auteurs : Sandy Petersen et John Carnahan, John Scott Clegg, Ed Gore, Marc Hutchison, RandyMcCall, Ted Shelton
- Illustrateurs : Tom Sullivan, Mislet Michel, Andy Hopp
- Traduction : Vivien Feasson
- Nombre de pages : 168
- ISBN : 978-2-917994-29-0
- Prix : 29 €
- Date de Sortie : mars 2010

Sommaire :
- Introduction
- La campagne en résumé
- Scénario 1 : L’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Argent
- Scénario 2 : Observer le Futur
- Scénario 3 : Les sorciers de Cannich
- Scénario 4 : Le Canyon du Diable
- Scénario 5 : Le Vers qui Marche
- Scénario 6 : Les guetteurs de l’île de Pâques
- Scénario 7 : La remontée de R’lyeh
- Annexes
Scénario Additionnel : Le Peuple du Monolithe
Scénario Additionnel : Le terrier
Documents à distribuer

Présentation de l’éditeur :
Dans la ville de Boston, la loge occulte du Crépuscule d’Argent s’essaie à des pratiques ésotériques. À New York, des adeptes utilisent des armes d’un autre temps. Dans les canyons de l’ouest américain, de terrifiantes créatures vouent leur culte à des divinités innommables. Ces révélations successives dévoilent aux investigateurs un fantastique complot destiné à anéantir l’humanité. Il leur faudra se rendre en Écosse, puis dans les îles perdues du Pacifique sud pour enfin découvrir la plus terrifiante des
menaces !

Parus pour la première fois en 1982, Les Ombres de YogSothoth ont le charme des premières grandes aventures contre le mythe. À travers sept chapitres, l’histoire oppose les investigateurs à la conspiration mondiale des Seigneurs du Crépuscule d’Argent, qui vise à hâter le retour du Grand Cthulhu sur Terre. Chaque étape dévoile de nouvelles menaces et les investigateurs devront se préparer au pire.

Écrite par Sandy Petersen, l’un des pères fondateurs du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, la mémorable campagne des Ombres de Yog-Sothoth méritait une nouvelle édition afin de permettre aux nouveaux aventuriers de marcher sur les traces de la précédente génération de joueurs et, pourquoi pas, d’y survivre.

L’ouvrage est complété par deux scénarios indépendants ; Le Peuple du Monolithe permet une découverte du mythe aux débutants, tandis que Le Terrier peut surprendre même les investigateurs expérimentés.

Dans la même collection :
- 01 - Livre de base - 6eme édition française
- Les accessoires du Gardien
- 02. Les Secrets de New York
- 03. Les Oripeaux du Roi
- 04. Les Secrets de Marrakech
- 05. Forensic, Profiling & Serial Killers
- 06. Malleus Monstrorum
- 07. Les Secrets du Kenya
- 08. Terreurs de l’Au-delà
- 09. Les Secrets de San Francisco
- 10. L’Université Miskatonic
- 11. Les Secrets de le Nouvelle-Orléans
- 12. Les terres de Lovecraft, Arkham
- 13. Étranges Epoques 1&2
- 14. Par-delà Les Montagnes Hallucinées
- Par-delà les Montagnes Hallucinées : le kit d’expédition
- 15. Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les terres de Lovecraft, Dunwich
- 16. Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Le manuel des armes
- 17. Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les terres de Lovecraft, Innsmouth


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Spark Riders 3000 : La critique du jeu solo et coopératif
Sapa Inca : La critique du JdR uchronique dans l’Empire (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)