Torchwood Miracle Day : Nouveau titre et synopsis pour la saison 4

Date : 10 / 01 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Digital Spy et TV Line



Il y a quelques jours, la rumeur semblait se confirmer : la saison 4 de Torchwood serait diffusée à partir du 1er juillet 2011 sur la BBC et Starz. Mais désormais, après les démentis de la Beeb, il semble que ce soit le 1er août : selon les dernières informations, le début de la saison, chronologiquement, devrait voir le récit des évènements commencer le 1er août. Il est donc très probable que cela corresponde à la date de diffusion du 1er épisode. Et nous connaissons désormais le synopsis de base de la série, qui est véritablement excitant pour tous les fans de science-fiction. C’est Russell T. Davies qui vient de le révéler :

« La prémisse est qu’un miracle se produit dans le monde. Un jour, sur Terre, plus personne ne meurt. Le jour suivant, plus personne ne meurt. Et le jour suivant, personne ne meurt encore. Et les gens qui sont en train de mourir, continuent à être en train de mourir.... mais ne meurent pas. La possibilité de la mort cesse d’exister. Ce qui est bien pour certaines personnes. Mais on assiste du jour au lendemain à une surpopulation. Avec tout ce monde en plus sur notre planète, nos ressources sont limités. On dit à un moment qu’en 4 mois l’espèce humaine cessera d’être viable. Mais ça ne peut pas être un évènement naturel : il doit y avoir quelqu’un derrière tout ça. Le fonctionnement du monde repose sur le fait que les gens meurent... Qu’est-ce que notre société va faire maintenant ? Il y a des réponses qui sont belles et courageuses. Certaines réactions sont terrifiantes. » La première scène de la saison nous montrera Bill Pullman, meurtrier et pédophile, lors de son exécution. Sauf qu’il ne meurt pas.

Kell Manners, showrunner d’Angel, produira la série aux Etats-Unis tandis que Brian Minchin, producteur de The Sarah Jane Adventures fera de même au Royaume-Uni. Le tournage commence le 10 janvier à Los Angeles.

Dichen Lachman a de son côté été annoncée comme nouvelle actrice dans le premier épisode, tandis que Alexa Havins aura le rôle d’Esther Drummond, un agent de la CIA, qui sera l’un des nouveaux membres de l’équipe.

Une chose est certaine : le niveau de réflexion sur nos sociétés, leur fonctionnement, leurs dérives potentielles, montre que cette saison sera sans doute aussi réfléchie et intelligente, aussi riche, que la saison 3 Children of Earth.

Le casting régulier de la saison est composé de John Barrowman, Eve Myles, Bill Pullman, Mekhi Phifer, Alexa Havins et Arlene Tur et Dichen Lachman.


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024